Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Cyrille


Metallah

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

1 an que je suis inscrit mais je ne me suis jamais présenté :(((

Alors, moi je me prénomme Cyrille, j'ai 45 ans et je viens de Bordeaux, cela fait déjà 1 an que je vie à Saint Ouen L’Aumône et il a fallu que je m'habitue.

Je suis responsable d'application au siège d'une chaîne de magasins d'alimentation Bio sur Clichy.

Sur Bordeaux, j'étais membre du club AG33.

Je pratique l'astronomie depuis le début des années 2000 mais j'ai arrêté pendant quelques années pour reprendre il y a 4 ans par le visuel.

J'ai redécouvert l'astrophoto en version numérique cette fois :) je m'étais arrêté a l'argentique, je n'avais pas fait grand-chose à l'époque ...

Bref, l'astrophoto me manque et ici, je n'ai pas eu l'occasion de m'y remettre, vue la PL et le "métro boulot dodo" ...


Je recherche donc un club me permettant de retourner faire de la photo et de profiter de votre expérience pour m'améliorer :)


Côté matériel, j'ai :

- Pour le visuel

* C8 sur monture GP motorisée + stellar guide (mon matériel du début 2000)

* Divers oculaires LVW Vixen, ES.

- Pour la photo

* Lunette TS 80/480 triplet

* Lunette guide 40/200 + camera QHY en parallèle.

* Monture AZEQ5

* APN Canon 450D défiltré totalement (un astropote sur Bordeaux)

* PixInsight pour le traitement


Mes galeries photos pour que vous voyiez ce que je fais, j'ai encore des progrès à faire :)


- FlickR (depuis que astrobin est payant) : https://www.flickr.com/gp/139951927@N06/523Q3h

- Astrobin : https://www.astrobin.com/users/Metallah/


Voilà, au plaisir de vous rencontrer, j'essaierai de venir à votre prochaine réunion.


A bientôt.


Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Cyrille et bienvenue ici


Merci pour cette présentation fournie et précise et il y a de très jolies photos dans tes galeries.

Il est vrai qu' AVEX est surtout connue pour son orientation astrophoto, tu es tombé sur la bonne équipe :)


Pour progresser plus vite, je t'invite à rejoindre l'assos AVEX et à participer à nos réunions, nos sorties dans le Vexin, le Perche et le Quercy.


A bientôt

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Cyrille

tu es le bienvenu dans le club.

Effectivement ton expérience semble déjà intéressante mais les échanges au sein d'un club sont toujours un plus...


Au plaisir de te voir en sortie ou lors des soirées du club.


Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales