Aller au contenu
Forum Avex

Présentation k4riM


k4riM

Messages recommandés

Bonjour à tous


Je m'appel kariM j'ai 38 ans marié 2 enfants et j'habite à saint-ouen l'aumône.

Je travail dans le domaine technicien electrique, et aussi diplomé dans le domaine de la programmation logicel informatique.

Voila je m'intéresse à l'astronomie depuis longtemps mais je suis un débutant, je voulais faire l'acquisition d'un téléscope et en réfléchissant je me suis rendu compte que je commençais à l'envers.

Actuellement je lis pas mal de document sur le net, la façon de s'orienter dans le ciel (mise en station etcc), je me renseigne sur les téléscopes leur structure les différences je regarde aussi pas mal de vidéo.


Et je suis tombé sur le club AVEX sur webastro en recherchant un club dans les alentours de chez moi.


Voila Merci et à bientôt je l'espére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour K4riM

Soit le bienvenue ici.

En effet tu as parfaitement raison, il faut commencer par rejoindre un club avant d'envisager l'achat d'un quelconque matériel.

Cela permet d’affiner ses choix car les disciplines en astro sont nombreuses et nécessitent chacune un matériel souvent différent.

Je te suggère de suivre les posts, ici et sur d'autres forums, sur les sorties astro pour rejoindre des astrams sur le terrain. Nous aimons partager à la fois les connaissances mais aussi les instruments et glisser un œil dans un oculaire est sans doute la meilleure façon de faire de ... l'astronomie.

Au plaisir de te rencontrer sur le terrain ou bien lors de nos réunion si tu nous rejoins.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je confirme les propos de Xavier, pas d'achat impulsif sans une bonne discussion avec des personnes qui s'y connaissent. Non pas à cause de la technique mais à cause de la pratique qui peut être très différente d'une personne à l'autre.


Au plaisir de répondre à tes questions.

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales