Aller au contenu
Forum Avex

prétraitement NGC4565


Loic

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Bonjour


Je me lance dans le prétraitement solo des photos du Quercy.

Je commence par NGC4565.

44 raw de 30 sec, Iso 1600. Après sélection, il reste 36 raws.

30 Dark + 31 Flat


Il n'y a que le prétraitement : calibration, sélection, alignement, régistration, DBE, Histogramme.

Aucun filtrage.


NGC4565.jpg


Qu'en pensez vous ? j'ai essayé de limiter le vert ...


J'ai en comparaison le résultat traités avec Hugues, mais on était allé plus loin car il y avait du filtrage

d'où un fond plus homogène et sombre.


2018-05-10_CANON450-200mm_NGC4565-reg_SL1.8-_SH1.9-normal.jpg


Question : les étoiles après filtrage ont récupéré leur couleur, certaines sont bien rouges (en particulier celles près du bord gauche, à hauteur de NGC4565).

est l'effet des traitements qu'on a réalisé après (filtrage et autre dont je ne me souviens plus ...) ou est ce que j'ai loupé un truc dans le prétraitement ?


Ce serait trop facile si dès la première tentative , j'arrivai au même résultat qu'Hugues !!!


Merci d'avance pour vos remarques & conseils sur ce prétraitement ...

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne pense pas que tu aie loupé qqchose

je note que ton image est bien trop compressée pour une bonne lisisibilité

quand on grossi un peut voici ce que ça donne : le compression est si forte qu'elle en vien à dénaturer les couleurs

screenshot_12.png

je te préconise de televerser des fichier PNG plutôt que jpg, je crois que "posting" recompresse les image jpg... ce qui est "catastrophique"

attention tes images png doivent etre passé en 8bit pendant la sauvegarde car sinon l'image pourrai etre trop lourde

https://s22.postimg.cc/kgb8mv9pd/screenshot_12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

bon, c'est un bon début.


Ce n'est de toute façon pas un mauvais réflexe de ne pas souhaiter assombrir le fond de ciel.

Il reste un bruit caractéristique des boitiers DSLR et surtout il existe une coma qui ne va pas aider à maitriser la couleur.


cela dit, il reste un gradient de couleur dans le fond de ciel. tu pourrais peut être tricher un peu en désaturant le fond de ciel avec un bon masque d'étoiles ?

sinon pour le rouge des étoiles j'ai comme un doute, le ciel n'a pas autant de carbonnées :)


et pour la maitrise du vert, le process idoine est SCNR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales