Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour à tous


placebo458

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nicolas, 39 ans, souvent en déplacement entre la Bretagne et le Vexin, je pratique l'astronomie et l'astrophotographie de manière originale , je dis originale car en France ce n'est pas aussi courant qu'aux USA mais j'utilise une vision nocturne de type militaire (dénommé génération 4 par chez nous) pour mes observations. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est relativement impressionnant et découvrir la voute céleste telle un planétarium à ciel ouvert ça laisse souvent pantois même les aficionados ;)

au plaisir de partager ma passion et également d'apprendre plein de nouveaux trucs liés à l'astronomie et l'astrophotographie

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bienvenue placebo458 (pseudo original ii )


Pour le coup, voila une belle présentation qui donne envie d'organiser une rencontre rapidement :D:P:D:P:D:P

Blague à part, j'ignore tout de ces instruments et ma curiosité est en alerte.

Au plaisir de partager avec toi ici ou sur le terrain...


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas et enchanté !


Sympa cette histoire de vision nocturne. Moi qui pensais que c'était surtout utile pour mater la voisine ! Tu as une photo de l'engin ? Tu l'as payé combien ?

 

haha, c'est multi usages ces choses la [mdr] je prendrais des photos de l'engin (l'optique pas la voisine hein) plus tard mais voila à quoi ça ressemble en attendant :


p><p><a href=https://s15.postimg.cc/hlkxkve1j/pvs-3-5x-lens-1.jpg' alt='pvs-3-5x-lens-1.jpg'>, ici c'est monté avec un zoom 3x . Le gros avantage c'est que l'on peut aussi monter dessus un "c-mount" pour monter des objectifs de bridge / reflex dessus et la c'est juste génial ;) très très dur à trouver en Europe par contre et c'est le cas pour toutes les vision nocturnes qui viennent des usa malheureusement. Perso, j'ai acheté la mienne 3500€ avec le tube neuf, d'occasion on peut en avoir dans les 2500 mais attention au tube, on ne sais jamais réellement combien d'heures d'utilisation il a . un pti exemple en vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales