Aller au contenu
Forum Avex

Présentation


Dlpm

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un débutant en astronomie bien qu'il y a longtemps je fus membre de l’association de Sannois "Découverte et Connaissance de la Nature", section astronomie. Le travail faisant et m'engloutissant je lâchais

l'astro. Dans un temps un peu moins lointain les - Editions Atlas - proposèrent la construction d'un télescope le "StarObserverver" un Newton D114/F1000. Je l'ai construit mais je n'ai jamais regarder les étoiles avec. Nouvel abandon pris par le boulot.

Puis la retraite est arrivée. Il y a un an j'ai rencontré dans le Fablab de Vauréal "Vorobotic's" un passionné d'astrologie qui m'a proposé d'intégrer le club Astronomie d'Achère "Orionis". Cet ami m'a fait visiter l'observatoire de la Sorbonne... Quelle merveilleuse et magique visite. De plus il a remis en état mon Newton et j'ai pu observer les étoiles, l'amas de la Ruche, Jupiter, et d'autres amas sans oublier bien évidemment la Lune.

Quel plaisir de pouvoir utiliser ce télescope qui reprenait vie.

En regardant le matériel des membres d'Orionis en observation et leurs prises de vue astronomiques ces derniers mois j'ai été conquis.

Il y a peu en visitant le site d'Astrosurf, son forum et ses petites annonces je suis tombé sur une offre que j'ai réalisé : une monture HEQ6Pro Goto, évolution PierroAstro EQ6 avec un Celestron C9.25.

Pour le moment je découvre ce matériel et ses contraintes. Je suis entrain de le mettre en station, pour le débutant que je suis cela n'est pas si aisé que cela.

Je pense qu'il est nécessaire de bien posséder son matériel avant de me mettre à la photo astronomique aussi est-il trop tôt pour devenir membre d'Avex ?

En tout cas je suis sur votre forum que je suivrai sans oublier de consulter vos productions.

Bien à Vous Tous

Dlpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

il n'est jamais trop tôt pour rejoindre AVEX.

Nous avons des membres "historiques" très expérimentés mais aussi de nouvelles recrues qui débutent en astronomie.


Nous ne manquerons pas de te faire profiter des conseils en fonction des questions que tu te pose.


Si par ailleurs tu veux devenir membre de l'association, tu pourras participer à nos réunions ( 1 vendredi par mois : celui de la pleine lune) et surtout participer à nos sorties qui sont certainement le meilleur moyen de progresser rapidement.


Les sorties se font à chaque nouvelle lune si le nombre requis de membres pour la sortie est atteint (en ce moment c'est 4 personnes minimum).


N'hésites surtout pas à poser des questions.


Joseph

Trésorier AVEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bienvenue dlpm

Nous serons heureux de t’accueillir au sein d'AVEX.

Il n'est jamais trop tôt pour entrer dans un club astro, je dirais même que cela doit être le début à tout engagement dans cette discipline.

Perso, c'est en rencontrant les membres d'AVEX que j'ai commencé à réellement savoir utiliser mon matériel et fait mes première photos au bout de 2 ou 3 sorties.

Alors... à très bientôt 8/


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrators

re salut Dplm

j'ai passé ton statut et tes droits en avexiens.

merci de lire ceci :

1. ce sujet "parcourt du nouvel inscrit"

2 d'ajouter tes coordonnées ici : https://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=11&start=30

3 de prendre connaissance du planning (il sera établis plus finement à la prochaine réunion)

https://www.AVEX-asso.org/forum/viewforum.php?f=2

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales