Aller au contenu
Forum Avex

drivers 0.74b


frédogoto

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Administrators

voici quelques observation du concepteur du drivers




- L'apn doit être un A7S mk 1 . L'A7R ne fonctionnera pas

- La version du soft de l'A7S doit etre en 3.2

- La version de l'appli remote control doit etre en 4.30 (sur son site sony affiche 4.31 mais, en interne elle porte le numéro 4.30)... Comme l'a dit boss351, il ne suffit pas de mettre à jour le boitier, il faut aussi mettre a jour l'appli via le site sony ici :


https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=is9104-npia09014_00-f00002


- l'APN doit avoir une carte mémoire SD à l'intérieur...

- Le wifi du PC doit être connecté avec l'appli remote control. L'apn affiche un ecran noir avec "connecting"



- Dans l'appli remote control


+ Image Size=L,

+ Aspect Ratio = 3:2,

+ Quality = Raw+Jpeg,

+ Drivemode = single shooting

+ pour les poses de plus de 30s, silent shooting doit etre a OFF




- Dans les reglages de l'A7S,


+ APS-C Size Capture = Off,

+ Long Exposure NR = Off,

+ Hight iso NR = off,

+ Image Size L:12M attention à ce point si vous utilisez une bague commlite avec les picots et avec un objectif qui n'est pas full frame, l'A7S va réduire autoritairement, sans vous le dire, la taille d'image à 5.1M et cela ne marchera pas car le driver attend 12Mpixels

+ Ascpect Ratio 3:2

+ Quality Raw & Jpeg




Maintenant a l'utilisation,


- Si vous avez un objectif (avec un telescope, pas de probleme) et vous utilisez la bague de mise au point de l'objectif ou du zoom, l'APN passe en mode zoom. Il faut penser a sortir du mode zoom en appuyant a moitié sur le déclencheur, sinon l'A7S attend indéfiniment une action de l'opérateur.

- Lorsque vous tournez la molette pour passer de vidéo a M ou inversement, pensez encore une fois a valider le changement en appuyant a mi hauteur sur le déclencheur.

- Lorsque vous faites du liveview en mode video et que vous voulez passer en shooting, pensez a repasser la molette sur M, elle ne se tournera pas toute seule.

- Pensez aussi a formater votre carte SD pour etre sur que tout va bien sur votre carte.


- Des fois (quelques fois par mois mais je n'ai pas réussi a determiner ce qui déclenche ce processus), vous faites une image et l'APN est extrêmement long a répondre, le truc semple bloqué, ... J'ai longtemps cherché d'ou cela provenait mais, il semble j'ai lu quelque part que l'APN régulièrement se refait des bibliothèques de dark..et il réorganise la base de données qui est sur la carte mémoire....... Je ne sais pas quel est le déclencheur mais des fois, l'APN est long a répondre. C'est normal, ne le coupez pas en croyant qu'il est planté, il faut attendre, j'ai déjà attendu une bonne minute... En utilisation normale de l'APN, vous ne le voyez pas car l'APN donne la priorité à l'opérateur et fera son petit travail aprés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales