Aller au contenu
Forum Avex

LDN1146


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Dans Cephée

joli secteur plein d'étoiles sympas et colorée

des neb sombre a gogo et de brillante aussi. mais c'est pas violent, il faut y aller

presque 400 photos addtionnées

tous les pixels en cliquant sur l'image

yw_O5m_Vt_Xhgc_16536x16536_wmhqk_Gbg.jpg


setup habituel

FSQ106 + Sphinx + lacerta + a7s

mieu cascade des Jarrauds, Creuse, ex-Limousin, Nouvelle Aquitaine


le 11 aout

un 360 de mon installation nocturne


Group_1_-_DSC4272-_DSC4295--24_images-s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Sympa fredo,


C'est rigolo je vise juste à coté de mon coté un peu plus vers l'ouest ^^

Je note 2 petits trucs sur ta photo, visiblement tu as voulu garder trop de signal et ta rejection est perfectible (au moins 2 traces de satellites) et en bas tu as un artefact d'empilement qui reste encore visible (bas gauche dans l'orientation astrobin) donc j'en déduis que ta résolution astrometrique pour aligner tes deux nuits n'était pas parfaite >:p ...


Cela reste une région riche comme je les aimes :D

C'est beau !


++

HoxCa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pigé c'est un soucis de perception relative


les halots n'existent pas en réalité c'est l'atmosphère + mes optiques qui en sont responsable.

mais quel qu'en soit la cause, ils se surimpose aux couleurs environnementale immédiat


sur l'animation gif ci dessus j'ai un fond, noir, une pseudo etoile bleu sur fond noir et enfin une etoile bleu sur le meme fond 'lie de vin" que mon image

je n'ai en aucun cas changé la moindre valeur ni équilibrage de la bdb de mon "étoile"


juste le fond de ciel contamine le halot de par sa couleur sans pour autant détruire la bdb qui au départ est relativement juste

cette nuit il y avait pas mal de passage de cyrus ce qui faut que j'ai des halo relativement vaste et je soupçons que ta remonté est peut en partie due à la taille inhabituelle des hallots sur une fsq...


Sans-titre-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo, une gif est plus parlante ;


ywO5m_VtXhgc_1824x0_wmhqkGbg-a.gif


L'image est plus équilibré sans perte de profondeur, le fond de ciel n'a pas plus cette tente rosâtres, les halos des étoiles bleu redeviennent bleu idem pour étoiles les jaunes.

Le rose moins envahissant laisse de plus place aux autres couleurs, mais ce n'est qu'un avis.


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo,


Je suis casse bonbons mais je préfère la précédente version retouchée, le traitement était bon sur la première

pour moi il y a juste les couleurs à ré équilibrer.


Sur les celle ci, il y a un petite dominante bleu-verte sur le fond des nebobscures un HLVG lui ferait du bien.

Côté bruit Il n'y a plus ce petit résidu qui fait qu'une image parait naturelle.

Petite réserve aussi sur le niveau haut des étoiles et l'éclat des halots : c'est plus brillant et plus envahissant

que sur l'autre version ou tout ca était bien maitrisé.


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ce qui est certain c'est que l'équilibre en saturation est bien mieux géré dans les versions B et C.

C'est peu être moins rouge mais c'est bien plus doux.


Juste histoire de contrarier rachid, perso j'aime bien la dernière aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales