Aller au contenu
Forum Avex

Nikon 900D


Dlpm

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

En consultant les divers "post" concernant les APN j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs en ce domaine. Que penser du Nikon coolpix P900 en astrophoto Planétaire et/ou en CP ?

Son prix pour mes deniers personnels est plus adapté que pour le D800 ou D850. Certes je n'ai pas été voir le prix des occasions, mais après le "post" sur ce qu'il faut vérifier avant d'acheter un APN d'occasion je préfère le neuf.

Merci pour votre retour

Dlpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est un bon appareil pour jouer

en astronomie, ce qui fait le pourvoir séparateur d'un instrument c''est son diamètre

pour faire simple, le pouvoir séparateur c'est la résolution ou encore la capacité a "resoudre" de details fins

cet appareil a un objectif qui peu augmenter considérablement sa focale (2m de focale en 24*36) c'est a dire l’équivalent d'un bon C8 en revanche si le c8 fait 20cm de diamètre, l'objectif de cet apn lui fait toujours 5 cm. le grossissement sera la, mais pas les détails. en outre je ne sais pas à quel fd on doit etre a la focale max

en outre si deux mètres de focale c''est bien pour la lune, pour les planètes en revanche c'est carrement juste

Les appareil photos sont en général pas la meilleurs solution pour le planetaire, ils sont en général plus adapté au Ciel Profond. je n'ai pas la moindre idée des performance de cet apn en CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Comme Fredogoto, je pense que P900 n'est pas adapté ni au planétaire ni au CP.

Pour le lunaire, avec un pied, il devrait s'en sortir plus ou moins honorablement avec sa focale de 2000. Mais n'espère pas photographier des cratères en gros plan ! Tu seras limité à un cadrage serré de la lune et tu auras vite fait le tour de ces capacités en 2 lunaisons ! Pour du planétaire, Frédo a tout dit.


Pour le CP, il n'est pas réputé pour supporter les hauts iso et il est limité à des poses de 15 s. Pas sur qu'il y ait une pose B ni même de possibilité de le déclencher à distance (télécommande IR) (à vérifier). Quand à son autonomie lorsqu'il est allumé en permanence, elle sera de toute façon très faible.

C'est un appareil pour voyager léger et tranquille, capable de tout faire à peu près bien, mais pas plus et dans la catégorie "souvenirs".


Si tu cherches du Nikon pas cher, léger et efficace en astro, un D5100 d'occasion (environ 150 - 250 euros), format APC-S ( 23,5 x 15,6 mm), de 16 M pixels de 4,7µm, que tu défiltre, semble être une bonne option, à peu de risque, comparé à un D800 d'occasion (1200 euros mini pour éviter ceux à plus de 100 000 déclenchements).


La caméra Zwo Asi 071 (1600 euros) utilise le même capteur que le D5100. Une indication que ce capteur n'est pas mauvais pour l'astro !


La télécommande IR du D5100 est bon marché (10 - 15 euros).


Voici un article interessant sur le D5100 en astronomie : https://noctilove.co.uk/astro-modification-guide/


Pour limiter les risques, un D5100 doit se trouver assez facilement d'occasion dans les magasins photos, avec un faible nombre de déclenchements (les pros l'ont boudé ! :D:P ) et une petite garantie. La Boutique Nikon dans le 17ème par exemple devrait en avoir.


Attention, à partir du D5200, le capteur n'est plus le même (24 M de pixelS de 3,9µm ....donc moins sensible).


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales