Aller au contenu
Forum Avex

Vraiment très très débutante


Kyco

Messages recommandés

Bonsoir,

pour mes 68 printemps je me suis offert un telescope OMEGON AC 60/700 pour débutant et quelle galère.....j'ai réussi à l'installer mais j'ai besoin de conseils pour débuter.

Sur internet j'ai trouvé une petite vidéo sur youtube ce qui n'est pas concluant. Je n'ai pas trouvé de site expliquant la marche à suivre. Pouvez vous m'indiquer quels posts lire pour commencer ?

Merci d'avance

Marie-paule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour Kyco

pas facile de debuter seul dans son coin.....

je te recommande de te rapprocher d'un club ou d'une soirée d'initiation prodigué par certain club / assoc, voir les soirée nature et découverte

je n'ai pas trop de conseil de lecture a te faire suivre

mais au moin une démarche :

déjà apprendre à utiliser ton telescope de jour !

a l’extérieur (pas depuis une fenêtre ou une maison , même ouverte)

faire la mise au point sur un objet, une colline, le plus loin possible

ensuite aligner ton chercheur sur le champs qui est perçu dans la lunette c'est très très important

enfin, la nuit commence par la lune. même si tu vises à coté le halo lunaire est tres brillant et généralement perceptible avec une lunette, il te suffit de manœuvrer le telescope vers la ou le halo augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse, je vais suivre le conseil et m'installer en campagne, j'arriverai peut être à voir quelque chose.

En effet j'étais sur la terrasse et trouver un point très loin n'est pas évident.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

HelloKyco,

Un ciel avec une forte pollution lumineuse apparemment, il semble judicieux d'aller dans la montagne.

Par contre un rapide coup d’œil sur le site de l'AFA (Association Française d'Astronomie) montre qu'il y a plusieurs structures près de Lunel (Mauguio,Gallargues le Montueux, pour les plus proches de Lunel)

https://www.afastronomie.fr/structures

je suis certain qu'elles pourront d’accueillir l'espace d'une ou plusieurs soirées pour t'aider à appréhender ton matériel.

Tiens nous au courent.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales