Aller au contenu
Forum Avex

IC1396


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Bon voila ma trompe !


Je progresse un peu dans la gestion du blend pour combiner le RGB avec les images sortant du filtre HOO.

J'ai failli m'arrêter juste sur la version h-a tellement l'objet se prête bien à l'exercice.


Cependant, j'ai tout de même trouver le courage de faire sortir du CPU une version couleur.

J'avais fait bien attention d'éviter μ Cephei alias Garnet mais elle pisse tout de même un peu sur le coté haut droit ...

Je n'ai pas chercher à l'éliminer car après tout elle est réellement la !


Voici la bête avec l'update de la methode d'export tif puis conversion PNG (ici en jpg pour postimage) :


IC1396_NBRGB_2.jpg


Comme à l'habitude la full et les détails d'acquisition sont sur mon astrobin :

IC1396 NBRGB


A vos commentaires sur la qualité de mon rouge, qui j'espère s'améliore sans nuire au détails :}}


--

A vous lire

HoxCa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je pose ici aussi, la version h-a issue du filtre STC, même si il lui manque encore le double d'exposition...

Je repasserai peut être sur ce cadre pour ajouter des heures d'expo car j'aime particulièrement le champ résultant.


C'est dommage de perdre en résolution avec la matrice de bayer, et ça me titille d'avoir un capteur monochrome...


IC1396_HA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

apres avoir vu la full :

gestion laborieuse du bruit,

perso je procède souvent ainsi à al sortie de piginsde je fait deux version :une avec et l'autre sans bruit, et je le mixe dans photoslip , car pour le bruit fais aussi partie de l'image , mais faut pas qu'il soi envahissant, a contrario, son absence provoque souvent un moutonnement qui devient prégnant un peu comme c'est le cas ici

les couleurs sont vraiment pas mal pour le coup j'apprécie particulièrement le sommet de la trompe et ses couleurs inhabituelle mais que la je trouve remarquable

la trompe manque un peut de niaque je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci frédo,


j'ai suivi ton conseil en travaillant pour rehausser les structures du h-a avec un HDRmultiscale et un enhance sur les darkstructures, le tout en protégeant les étoiles.

J'ai été un peu plus soft quesur ton exemple, mais j'ai suivi l'inspiration...


voila le résultat :


IC1396_NBRGB_r3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales