Aller au contenu
Forum Avex

Eastern Veil en SHO


Dieter333

Messages recommandés

Hello !

Après une interruption indépendante de notre volonté, nous reprenons les traitements des images engrangées cet été et on commence par vous présenter IC 1340 et NGC 6995 qui sont une partie de la partie est du rémanent de super nova : les Dentelles du Cygne.


IC 1340 est également connue comme la « nébuleuse de la chauve-souris » et référencée sous Caldwell 33.

Elles font partie de la Grande Dentelle, qui a la forme d'une virgule composée de filaments très fins s'étendant sur 1,2° suivant un axe NO-SE pour une largeur de l'ordre de dix minutes d'arc. Elle a été répertoriée par John Dreyer sous les désignations NGC 6992 (partie longiligne du nord-ouest), NGC 6995 (rebiquage au sud-est) et IC 1340(extensions plus faibles de ce rebiquage).


Le traitement est en SHO palette Hubble avec une Luminance HaOIII.

86 heures de poses de 1200 sec combinées en narrow-band.


La full et tous les détails sous astrobin : the Eastern Veil (IC1340 & NGC6995 part of NGC 6995


Bordereau-NGC-6995-6992.jpg


NGC6992-SHO150-100-100-brute-bckgroundequal-denoized-NLMskd-crbv-B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Que de détails !!!

On a presque une impression de relief et la balade dans l'image est magnifique.


je n'accroche pas à cette palette de couleur, mais çà ne se discute pas.

Bravo et merci Didier pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Alors là, tu nous fais le coup de l'ascenseur émotionnel : techniquement remarquable de l'acquisition au traitement.

Mais alors pour les couleur, ma réaction spontanée à été "quelle horreur" ! Bref, pour mes goûts (et il semble que je ne sois pas le seul), c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon 86 heures de poses ça calme tout de suite.

Après les couleurs sont inhabituelles pour cet objet mais personnellement je ne m'y attarde pas trop. Par contre sur mon écran qui n'est peut-être pas bien calibré, il me semble que le fond du ciel est un peu trop noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86 h ! encore plus fort !


Très belle image avec un cadrage serré sympathique qui révèle plein de détails.

Je trouve également que les couleurs ne sont pas flatteuses et que le cadrage est perfectible (un poil trop à gauche). Mais bon, cela ne lui enlève pas son attrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales