Aller au contenu
Forum Avex

Gros soucis sur EP


Obiwan

Messages recommandés

Voici une EP que j'ai réalisé ce soir

Monture : EQ6 pro Goto

SW80/400 + Barlow Powermate 2,5x + Webcam Philips (avec renvoi coudé)

400 x 2.5 = 1000 de focale théorique.

le tout pointé sur Aldebaran, Déclinaison = 16°31'44.7'' (en Coordonnées apparentes).


J'suis DEG !!!! :(((

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Lors du remontage avec Bryce, nous avions décide d'intervertir les 2 VSF.

Comme j'ai le même pic qu'avant, j'en déduis que c'est pas la VSF. peut-être la couronne ?

(...)

Merdasse ...

Je suis d'accord, c'est logique; cela ne vient donc pas de la VSF.


Il reste quelques éléments qui peuvent être en cause; les engrenages (peut-être qu'on n'a pas vu car on les a bien regardés) ou la couronne.


C'est casse-pied si c'est la couronne car il faut ressortir les roulements qui sont dedans ainsi que les deux couronnes... Mais c'est la solution la moins coûteuse car si cela vient des engrenages, il faut changer celui qui est malade. Par contre, changer les engrenages, c'est moins ch... à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie la tuile ,mais j aui eu une fois le meme genre d EP en remontant mal mes motoreducteurs ,essaie de le demonter et voir au passage si une merdouille ne est pas mis dedans ou si il n y avait pas assez ou trop de jeu entre les pignons ,tourne aussi le pignon de VSF a la main voir si tu sent un point dur ,si il n y a rien c est que ca vient du coté du pignon de VSF et motoreducteur, sinon les couronnes ,pignons et VSF sont tous interchangables si tu n arrive pas a enlever ces 2 pics en effectuant juste des reglages mais tu vas devoir tout redemonter... >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre, sans bien sur exclure les pignons (je pense qu c'est ça meme ) , je crois qu'on ne peut pas completement exclure que la seconde vsf soie bignée elle aussi non ? OoO

Ah c est pas impossible non plus ,en cas de VSF bignée il reste la solution de la decaler un peu avec des rondelles (ou en reglant les 2 ecrous de blocage de chaque coté) pour eviter le pain sur la VSF ,apres reflexion on peut exclure les couronne car le pic aurait été sur un tour de couronne complet donc pas besoin de les demonter..

si je puis me permettre, sans bien sur exclure les pignons (je pense qu c'est ça meme )

Je mise aussi sur la salade de pignons ,j ai remarqué que ton amplitude d'EP est irreguliere ca doit forcer quelque part du coté des pignons ou de la VSF ,as tu senti des points durs en tournant le pignon de VSF a la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de penser à cela lors de mon remontage de cette aprèm'...

Une fois que j'avais mis la graisse sur le pignon de la VSF et que j'ai remonté son bloque, j'ai eu une révulsion à mettre les doigts dessus pour tester le réglage de positionnement de la VSF sur la roue dentée..!

Je me suis dit; "purée de banane, si je mets le doigt dessus pour l'asticoter je risque fort de mettre des merdes dedans!".

Ton soucis prend peut-être sa cause dans cette manip' ?..

En tout cas, perso, je me suis fait un outil de test en récupérant des pièces sur ma très vieille EQ1 (une molette souple que j'emmanche sur l'axe de VSF, coté où il y a la rondelle/vis de positionnement). Comme ça je peux tourner la VSF et ajuster sa dureté sans mettre les doigts dans la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai retirer la visse de serrage et re-percer l'axe à 7.5mm, puis un petit coup de lime pour le mettre à ~7.99mm pour que cela rentre dur.

Harf.. pas de photo' pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin m'a préter sa cle wifi, donc je me connecte avec son IP. sympa. merci à lui de me dépanner.


Voici une nouvelle EP avec une amplitude de la mort qui tue !

 

510528718_EPaldebaranf800.JPG.b19d5974eb8abdecedcd44ac4657b7cf.JPG

 


je met les fichiers de l'ancienne ep:

090221x aldebaran f1000.rar

 

et celui de ce soir :

090225 aldebaran f800.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je pense

1 qu'il faut faire un bonne mise en station

2 viser une etoile 1 apres son passage au meridien

3 avoir laisser la monture tourné 1 demi heure avant de commencer les test

ton amplitude crête a crete n'est pas supérieure a tes ep précédente, c'est juste un grosse amplitude du a un truc qui a bougé lentement dans ton scope. c'est effrayant, mais je crois que c'est rien, en tout cas les pics on disparut !!!

4 je prefere nettement un ep bien sinusoide comme ça que la précédente !!!!

8|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas oublier qu'il faut que tout ca se mette en place un peu comme on a tout demonté ,en general a chacun de mes demontages la premiere Ep est souvent pourrie et apres quelques tours de VSF ca devient plus regulier ,d ailleur sur ton EP on voit que ca va de mieux en mieux ,en tout cas il n'y a plus les 2 pics ..comme le disait Fredo laisse bien tourner ta monture pour que ca se rode un peu puis refait une EP pour voir .Pour l amplitude ca a l air de rester dans les +- 20 sec d'arc c est a peu pres ce que j ai mais je ne sais pas ce que tu avait avant demontage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé !

Mais il est où ♪♪ ♪

Mais il est oùùù ♪♪ ♪♪ ♪♪♪

Mais il est où ♪ leuuu pic de meeerde ?.. ♪ ♪♪♪ ♪♪

Lala lala ♪ ♪♪


Tu pourras peut-être nous dire si nos suppositions sur une merde dans les pignons était fondées ? -.^


Bon, en reprenant un peu son sang froid; t'es fais pas pour l'amplitude, déjà parce que comme l'on dit Frédo et Francklin il faut roder tout cela maintenant, il faut voir pour faire une bonne MES (et donc un bon réglage du viseur polaire) et surtout parce que tu t'en fou; avec l'autoguidage cela va être les doigts dans le nez avec une telle courbe. Quasiment aucune haute fréquence !

Note : Il faudrait peut-être voir pour "ajuster" l'approche de la VSF sur la roue dentée car _je me goure peut-être mais_ il semblerait qu'elle soit un chouilla trop près (en regardant la parties extrêmes de la courbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales