Administrators astronono Posté(e) 24 octobre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2018 Bonjour,En vacance en crête, j'en ai profiter pour valider ma configuration de voyage nomade en prenant un cliché de IC1848.Lunette Takahashi FS60 + Correcteur à FD6.2 focale 360mm monture Star Adventurer alignée avec Polemaster et A7S.308 poses de 30s, traitement pixinsight et PS6.Ce pète pas mais le ciel était très blanc car chaud (genre 21° à 1h du mat) et pas de récente en crète qui rendait le contraste assez faible.la full sur astrobin : full astrobinBruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2018 j'aime bien le côté naturel de cette image.marche bien la config "nomade" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 octobre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2018 j'aim bien le rendu sur l'image astrobin, pas du tout sur postimage...pas mal quand même, mais tu peux nourrir quelques regret quant au cadrage : il y avait probablement moyen de caler coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 25 octobre 2018 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2018 oui c'est vrai pour le cadrage, les conditions de prise de vue étaient un peu compliquées, sur un parking devant des ruines archéologiques à l'ouest de Agios Nikolaos dans le début de la montagne.C'était pas franchement rassurant comme coin et j'ai fait un cadrage un peu rapide ce soir là.bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 octobre 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2018 +1 sur le cadrage. Je me demandais si tu avais tenté et que ça ne rentrait pas.. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 26 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2018 Très bien pour une config nomade Effectivement le noir tire un peu sur le noir clair. Surement pas simple de récupérer du contraste, mais c'est tres beau sinon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés