Aller au contenu
Forum Avex

SONY A7S SUR EAGLE PRO


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

J'uilise le pc eagle 2 pro pour travailler sans fils et pour ce faire quand je suis en poses astro j'utilise remote deskop control pour contrôler le boitier eagle a partir d'un autre pc.

J'ai connecté mon A7s en USB au boitier eagle qui est reconnu mais j'utilise SGP pour commander l'ensemble, et après avoir installer le driver ascom pour A7s j'ai beau avoir le ascom A7S proposé mais l'A7s n'est pas reconnu.

quel solution existe t'il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Ok donc c'est le PC Eagle qui doit contrôler l'A7S en wifi car cette configuration est la seule prise en charge par le driver.

Maintenant, comme le wifi du PC est occupé pour faire marcher l'A7S, il te faut une deuxième carte wifi pour pouvoir faire la prise de main à distance. Un stick wifi sur un des ports usb devrait faire l'affaire ?


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

En fait j’ai la configuration suivante:

PORTABLE vers EAGLE sur l’adresse wifi de l’EAGLE si je me fais bien comprendre.

Si je rajoute une carte wifi USB sur le EAGLE

je devrais connecter cette carte à partir du EAGLE

sur le WIFI du Sony et ça devrait fonctionner avec SGP, Est ce cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui c'est ça, la carte réseau wifi du eagle sert à faire la prise de main à distance. pas de changement.

Ensuite on ajoute un stick wifi qui se connecte en point à point à l'A7S pour le contrôler.


C'est un peu ma config lorsque le PC est dehors devant le téléscope, j'ai la main en teamviewer de la maison en utilisant le wifi intégré du PC portable et le stick wifi dlink est connecté à l'A7S pour le piloter.

Après n'importe quel logicile, sgp, maxim ou autre en ascom peut alors piloter les poses de l'A7S.


Si t'as besoin d'un coup de main, on peut se voir au besoin.

A+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Messieurs,

j'ai besoin de l'aide d'un informaticien pour se pencher sur mon soucis car je n'y arrive pas. J'aimerais donner mon matériel pour que quelqu'un essaye de me le configurer car la TP LINK est installée mais je ne la trouve pas sur le sony dans Wifi, de plus j'ai un conflit avec le boitier eagle et mes connaissances dans ce domaines sont limitées

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je ne serais pas la, mais a Pekin. Je reviens le 13 et repars du 17 au 20 et ensuite je repartirais du 24 au 27.

Ce que je ne comprends pas c’est que dans le centre partage réseau, TP-LINK est affiché comme non connecté.

J’ai pris le TP-LINK ARCHER T2U pour ton information Dual Band parcequ’il avait une bonne note et pas cher sur amazon.

Je l’ai installé sur le boitier Eagle mais ensuite TP-LINK est introuvable aussi bien sur le eagle que sur le sony et le fait d’avoir vu qu’il n’était pas connecté ça pourrait expliquer le probleme.

Meme en l’installant sur le lenovo j’ai le meme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bruno,

J’ai refais les test et c’est ok.

Par contre, le eagle a tendance a se reconnecter et je perds la page du remote, je pense que ça vient de toutes les connections internet entrantes qui se cochent automatiquement et je n’arrive pas a les décocher définitivement. Ce n’est que temporaire.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait, il est vrai que le fonctionnement en nomade en l'absence de réseaux connus de l'eagle devrait logiquement éviter cela.

Dans un premier temps, quand tu as la liste des points d'accès si tu ne veux pas une connection auto, fait un click droit --> Oublier le réseau pour que W10 supprime le mot de passe de connection et dans ce cas ne retente pas de s'y connecter.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ok donc c'est le PC Eagle qui doit contrôler l'A7S en wifi car cette configuration est la seule prise en charge par le driver.

Maintenant, comme le wifi du PC est occupé pour faire marcher l'A7S, il te faut une deuxième carte wifi pour pouvoir faire la prise de main à distance. Un stick wifi sur un des ports usb devrait faire l'affaire ?


Bruno

Mais tu peux aussi te connecter à distance tu sais. Pas besoin d'avoir une 2e prise je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Le pc eagle génère son réseau wifi qui fonctionne avec mon pc. Je ne connais pas le protocole wifi de l’A7s mais la solution wifi avec une seconde clé fonctionne mais et à proscrire car ça bug trop.

Je passe en Manuel entre la lacerta et le Sony et je vais envisager une solution plus normale avec une CCD à petit capteur. L’A7s n’est pas ergonomique et pas simple à utiliser, par contre ses qualités sont indéniables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales