Aller au contenu
Forum Avex

Nouveau venu


milesinthesky

Messages recommandés

  • Avexiens

Bien le bonjour tout le monde ! Ou devrais-je dire bonsoir !


Je m'appelle Julian, j'ai 21 ans et j'habite à Vernouillet dans les Yvelines.

Cela fait plusieurs mois que je traine sur le forum et le site AVEX ainsi que sur les forums voisins. J'ai déjà pu y digéré une tonne d'informations, mais je suis conscient qu'il me reste plein de chose à apprendre.


Ma passion pour l'astronomie remontre à très loin. A vrai dire mon plus loin souvenir astronomique remonte à un dîner chez des amis de la famille lorsque j'avais 3-4 ans, le proprio m'avait montré son télescope et les photos qu'il faisait avec. Et c'est quelque chose qui m'a profondément marqué.

Presque 20 ans après, l'idée me vient de passer le cap et d'enfin acheter du matériel. Pour débuter, j'utilisais mes yeux, puis j'ai acheté une paire de jumelle 15*70, et rien qu'avec ça j'ai pu bien m'amuser et commencer à connaître mon ciel.

Actuellement je suis en train d'acheter plus gros : EQ6, une lunette apo de 80mm avec un APN défiltré, ainsi que tout les accessoires qui vont avec. D'ailleurs j'achète tout d'occaz, c'est beaucoup moins cher, surtout pour mon porte-feuille d'étudiant.

Sinon hormis l'astronomie, j'ai d'autres passions à côté: je fais pas mal de musique (basse, guitare, piano), de la photographie ainsi que de la vidéo. Et j'en oublis d'autres.


Par ailleurs, j'ai adhéré aujourd’hui même à l'association, j'ai hâte de faire de nouvelle rencontre et d'apprendre tout un tas de choses.

Alors je vous dis à bientôt sur le forum et bien entendu aux prochaines réunions et sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Julian.

J'espères que tu te sentiras comme chez toi ici !

Les réunions au club sont très sympas et comme je te le disais ce matin, il y a pas mal de monde maintenant et les rencontres sont toujours pleines d'apprentissages

N'hésites surtout pas à poser des questions. Peut-être qu'elles ont déjà été posées mais ce n'est pas grave.


Je ferai de mon mieux pour t'aider dans la maitrise de ton nouveau joujou ;)


A demain !

Obi


PS, nous avons les mêmes passions et nous pourrons en reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bienvenu parmi nous.

Les réunions du club mais aussi les questions posées sur le forum (ne surtout pas hésiter) te feront progresser plus vite.

Idéalement une des prochaines sorties avec des membres du club lors des prochains WE serait idéal pour avancer rapidement dans la maitrise de tes nouveaux achats.

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales