Aller au contenu
Forum Avex

APN PANASONIC G


Dlpm

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais être possesseur d'un Panasonic G7 hybride, vidéo 4K.

Je désirerai connaître, auprès des Avexiens avertis, leur remarques sur les avantages et inconvénients éventuels de l'utiliser en astrophotographie.

Merci pour votre aide.

Dlpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici c'est caractéristiques selon Panasonic:


https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/lumix-g-hybrides/lumix-g/dmc-g7.specs.html


Peut être se rapprochent elles des Sony et Canon


le capteur est un MOS (MN34110), ci jointe sa data sheet (au dire de certain il s’échaufferait moins).


Je compte le monter sur une équinoxe 80/500 dans un premier temps et sur un Celstron9.25 dans un second temps (il existe une bague spécifique au Panasonic T2 4/3).


Les essais que je pourrai échanger avec vous nous permettrons d'effectuer des comparaisons et de trouver les avantages et inconvénients.


A suivre

Désolé mais je n'arrive pas à joindre le PDF de la data sheet si intéressé envoi par courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Format 4:3... j’ignorai que cela existe encore.

Par contre, petit capteur (17.3 x 13.0 mm), c'est un avantage pour l'astro sur les petits objets.

Difficile de t'en dire plus. Il faudrait connaître la taille des pixels et sa sensibilité nominale et aussi savoir s'il ne fait pas, comme les Sony, du "star eater".

A tout le moins, puisque tu l'as, utilise le. Nous avons tous commencé avec ce que nous avions sous la main (parfois un téléphone mobile...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ok on va découvrir avec toi.

Plusieurs point à vérifier si tu veux faire du ciel profond

0) peux-tu accrocher facilement ton APN derrère ton téléscope. Tout un tas de bages existent pour canon, nikon et maintenant sony. Je n'ai aucune idée sr le G7.

1) Que se passe-t-il avec le mode RAW et quel logiciel sur PC sait le lire. C'est super important d'arriver à décoder en masse les photos que tu vas prendre pour pouvoir les utiliser dans des outils comme IRIS SIRIL DSS ou PixInsight

2) le mode raw est-il vraiment brut sans aucun traitement de type gestion du bruit comme par exemple l'A7S qui en mode Bulb ajoute un algo qui supprime les étoiles

3) Comment peut se faire la prise de vue en longue pose? Au départ tu peux prendre une télécommande mais assez vite tu vas t'apercevoir que si les logiciels de prise de vue d'astronomie peuvent piloter ton APN alors tout un tas de solutions s'offrent à toi.

4) quel va être le champ obtenu et comment ton optique va s'en sortir? Je vous que les pixels sont assez petits 3,75 microns et donc le facteur de grossissement va être assez fort.


Donc comme tu le vois pas mal de choses à valider. Mais n'hésites pas à poser des questions précises et surtout fait des essais de jour pour vérifier toute la chaine de prise de vue. Ce n'est pas la nuit dans le froid qu'il faut se familiariser avec les mens et le montage du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir peppuccio,

Tout d'abord un grand merci pour t’intéresser à ce post.


Pour le moment je ne peux répondre qu'à l'interrogation 0), la bague, oui il y en a une que j'ai commandé :

https://www.amazon.fr/dp/B019H098A6/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_i1


Pour les autres je les enregistre précieusement et vais les étudier au fur et à mesure.

en attendant la réception de l'APN.


A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Je reste confiant


Je suis entrain de découvrir les logiciel de traitement des RAW avec DSS dans un premier temps et les autres dans un second temps.

Pour le traitement des couleurs il y a Lithroom, Photoshop qui sont payant.

Pour les gratuits il y a GIMP que pensez de celui ci pour le traitement des clichés en astrophoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la version gratuite de Photoshop convient à la retouche en astrophoto c'est très bien ainsi j'aurai le choix pour mes futurs traitements.


Il existe des tutos pour Gimp versus astro comme celui -ci :

http://astrojp.pagesperso-orange.fr/car-reviews/astonomy-plugin.html ou

http://astrojp.pagesperso-orange.fr/les-traitements/cosmetique-detoiles.html

Une vidéo cool :



A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales