Aller au contenu
Forum Avex

Test de Roddier


frédogoto

Messages recommandés

Merci beaucoup, pour ta manip et ce rappel théorique. Je vais relire tout ça car déjà vu mais sans plus. Je ne pensais pas qu'on puisse établir un tel test avec seulement une webcam et un logiciel.


Reste quand même à interpréter les résultats avec le chemin optique d'un Newton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bon ! ben c'est a chier

les resultats son abérant, genre lambda 2 (meme pas lambda sur 2 )rms et lambda 15 ptv ...

conclusion :

1 faire ça une jour ou il y a pas de turbu

2 faire ça sur des optique parfaitement collimatée, sky avait la seulle optique collimaté et a obtenu les "meilleurs" résultat

3 faire ça avec un webcam N&B sur une Vrais ETOILE bien brillante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je me suis repenché sur le probleme ce matin

en traitant différemment les film AVI j'obtiens déjà de meilleur résultat !

dans mon cas je suis à l/2.2 ptv (L/12 rms) alors que le scope etait décolimaté...

c'est encourageant....

je recommence vos traitement sur le même mode.

mais une chose est sure, c'est que la décolimation 'ruine' la qualité optique du télescope, ça ce voir sur le roddier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ok on vien de me confirmer sur AS

1 l'etoile est bcp trop proche (surtout pour moi qui en a une longue.... focale ;) )

2 le fait que le tube soit tres bas : pas cool non plus ( astig )

3 il faut que ce soie colimaté, un légere décolimation peut oter un ou deux lambda...



donc la prochaine fois : une etoile bien brillante pour avoir le rond de défocalisation le plus gros possible,

une etoile @ +de 50° de hauteur

des tubes bien colimaté

a ou juloin : le fait de mettre un tube newton proche de l'horizontale a tendance à le décolimater....

je m'en suis rappeler hier...

ce soir je traite ton newton pour voir, ce sera interressant pour comparer avec une prise de vue faite dans de bonne conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ci dessous le résultats de mes test a moi.

le ronchi montre tres clairement une abération de sphéricité du au tres faible éloignement de l'étoile artificiel.

[attachment=0]roddier-fredogoto.png[/attachment]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas serrées, juste en appui sans jeu et sans serrage, mais leur retour sur le miroir est trop important et il y a aussi le fait que le secondaire doit être un poil surdimensionné.


Encore merci pour tout ces tests, mais à propos du test sur une étoile, le problème de la durée du film et donc du suivi se pose pour moi et mon Dob. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales