Aller au contenu
Forum Avex

Nouveau PC


Cyp

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


J'ai besoin de votre avis pour choisir un PC dédié à l'astrophoto. Je me suis fait cambriolé, et ils ont pris mon Mac, il faut donc que je m'en procure un nouveau, et je pensais passer sous Windows, qui paraît plus adapté. Mais je ne sais absolument pas vers quoi me tourner, ni quelles caractéristiques privilégier. Le budget serait d'à peu près 1000€ selon l'assurance.

Pourriez-vous me conseiller ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement du traitement, mais si je peux commencer à piloter la monture depuis, ça pourrait être pas mal. Si les deux sont possibles, dans le cas contraire, c'est le traitement que je privilégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Désolé pour le cambriolage

Le traitement demande une machine bien plus performante que l'acquisition.

Par contre, si tu veux faire les deux, le portable s'impose et je crains que ton budget soit un peu serré pour une machine suffisamment performante, mais je laisse les kadors du groupe te répondre sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour le traitement il faut surtout de la RAM ( 16go ne sont pas surpeflux loin de la) et du disque dur.

le traitement "moyen" d'une nuit à l'a7s sony (12mgea pixel ce qui est plutot peux) c'est 300go d'epsace disque (que tu peux purger apres)

un bon processeur et bien sympas egalement. I7 idéalement.


regarde du coté de l'occasion et des pc "scientist" en portable. les pc fixe sont généralement plus performant a tarif egal

comme dit xavier qui peut le plus peu le moin


config mini : I7, 16go 1to dd SSD

config ideale I9, 64GO, 1 SSD 1TO 1 DD classique de 8To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

je ne peux pas laisser dire que si tu as un remboursement de 1000 euros il faudra encore continuer à économiser pour avoir un PC astro!

Certes la tendance aux poses courtes fait que les Giga s'accumulent mais il ne faut pas pousser non plus. Combien de photos tu penses faire par an? En ce qui me concerne pas plus d'une dizaine! Personnellement je traite toutes mes photos sur un portable I5 avec 8g0 de mémoire un double disque SSD (celui du PC et celui que j'ai installé à la place du lecteur de dvd). Cette config, certes minimaliste m'a couté 300 euros. Seul le pre-traitement est réellement pénible. Mais comme je le lance le soir je récupère le résultat le lendemain matin. Par contre il faut faire attention sur le terrain car les modèles récents sont moins rustiques que les anciennes machines et il vaut mieux les protéger un peu lors des nuits froides d'hiver.

Par ailleurs l'ajout d'un vrai écran sur le bureau rend le travail plus aisé, car la taille des écrans de portables est une réelle limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire beaucoup d'images, mais la réalité sera certainement entre dix et vingt images par an. Le SSD est à rajouter par la suite ou est-il déjà présent sur les modèles ?

Et comment protéger les ordinateurs du froid ?

En tout cas, c'est rassurant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Les laptops actuels ont un SSD intégré, et en USB3 tu peux raccorder un SSD extérieur avec une capacité de ouf pour peu de sous sans perte significative de perf.

En extérieur le froid pour le laptop n'est pas un problème, il chauffe moins, c'est tout :)

Par contre, nous avons tous notre astuce pour lutter contre la l'humidité qui, elle, est un vrai fléau.

L'idée de base est de placer l'ordi dans une boite, la chaleur propre de la machine suffit à éviter la chose.

En pratique : un carton ou une boite en plastique (souvent la boite de rangement de la monture), suffisamment grande et placée sur le coté pour que le clavier soit facilement accessible. Regarde les photos dans les CROA et tu le remarquera tout de suite maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui quand je dis le froid c'est effectivement les conditions extérieures dont l'humidité. Mon portable d'avant était tellement mal optimisé qu'il chauffait tellement qu'il arrivait à rester sec en toute circonstance. Le nouveau portable est plus optimisé donc il chauffe moins et donc une nuit il a pris l'humidité. J'ai donc mis en route la boîte en plastique pour que l'humidité soit moins présente et que le peu de chaleur dissipée par le portable permette de mieux le sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour le traitement il faut surtout de la RAM ( 16go ne sont pas surpeflux loin de la) et du disque dur.

le traitement "moyen" d'une nuit à l'a7s sony Renégociation crédit immobilier (12mgea pixel ce qui est plutot peux) c'est 300go d'epsace disque (que tu peux purger apres)

un bon processeur et bien sympas egalement. I7 idéalement.


regarde du coté de l'occasion et des pc "scientist" en portable. les pc fixe sont généralement plus performant a tarif egal

comme dit xavier qui peut le plus peu le moin


config mini : I7, 16go 1to dd SSD

config ideale I9, 64GO, 1 SSD 1TO 1 DD classique de 8To

Je te conseille surtout d'acheter des RAM neufs si tu veux qu'on PC dure dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales