Aller au contenu
Forum Avex

Caractéristiques mini d'un PC pour Pixinsight


fayolle

Messages recommandés

Salut Axel,

C'est vrai que je ne me suis pas manifesté depuis longtemps. J'ai eu quelques problèmes de santé entre 2017 / 2018 pour l'instant réglés.

A l'automne j'ai restauré mon observatoire qui (15 ans) avait mal vieilli :

- Ponçage des parois extérieures pour retirer la lazure écaillée, et deux couches de peinture. Démontage complet du toit et mise en déchetterie du tout. Les panneaux de bois était pourris, les plaques de shingle percées, fendues. Je n'ai conservé que la charpente.

-J'ai pris des plaques agglo marine et surtout une couverture bac acier façon tuiles. reste maintenant à réaménager l'intérieur...

J'ai transmit ton bonjour à Fanfan, cela lui a fait bien plaisir. :) Et elle te transmet le sien en retour.

[attachment=2]DSC01140w.jpg[/attachment]

[attachment=1]DSC01141w.jpg[/attachment]

[attachment=0]DSC01142w.jpg[/attachment]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Avexiens
Citation

quand à la ram, 16go c'est bien cool

Mouais ... je commence les traitements avec Pixinsight en essayant de faire un master bias avec 32 .cr2 de 26Mo chacun qui sont sur un SSD MVMe M.2 et la mémoire explose.

Pixinsight consomme immédiatement les 16Go de mon PC (Windows 10 core I7 6 coeurs physiques) qui se met à swapper et il n'y a plus que Pixinsght qui peut tourner.

J'ai essayé de le brider en limitant le nombre de processeurs utilisables mais il consomme toujours autant de mémoire.

Dans la doc Pixinsight il est précisé qu'il prend le maximum de mémoire.

Quelle est votre config PC pour Pixinsight et la taille des images que vous traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

techniquement, cela ne me choque pas q'il prenne toute la mémoire, j'ai 32G de RAM sur ma config et quand ça traite, le processus PixInsight monte à 30G tout seul pendant l'empilement.

Ce que je remarque, c'est que en dehors de la CPU, RAM ce qui est le plus important est la vitesse du disque dur.

En terme de config j'ai un I7-6700K 8 Coeurs et 32 G RAM, les fichiers bruts sont de 21Mo mais rapidement 143Mo une fois débayerisés.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Citation

cela ne me choque pas q'il prenne toute la mémoire

Moi ça m'énerve 😫.

Dans la doc on trouve :

Citation

For best performance and optimal resource usage, you should always work, as far as possible, with file formats able to perform incremental reading operations. Incremental reading consists of loading images by successive strips of pixel rows. As of writing this documentation, only the FITS format supports this functionality.

Ce qui n'est pas le cas de mes fichiers RAW.

je vais recommencer mes tests en commençant par convertir mes RAWs en Fits si quelqu'un connait la manière de procéder ...

Je l'ai fait via Script-> Batch processing-> BatchFormatConversion et après le traitement est expédié en 1 minute.

Par contre pour la conversion il faut peut être modifier des trucs dans Format Explorer RAW Format Preferences ?

Modifié par mg95
tests effectués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales