Aller au contenu
Forum Avex

Boucle de Barnard (conditions délicates)


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

mercredi soir dernière limite pour le beau temps je me suis déplacé sur le parvis de l'église d'Herblay pour une tentative grand champ.

Le setup est assez inhabituel pour moi car pour l'occasion j'ai remis en route ma GP sous PICASTRO, mon objectif de 50mm ouvert à 1.4 l'A7S et le filtre dual narrowband.


Dès le début j'ai senti que j'allais avoir du mal. En fait le seul endroit pour avoir l'horizon que je voulais se situe pile sous un des 6 lampadaires de la place et son petit voisin à moins de 20m n'est pas plus sympathique. J'ai posté quelques images sous wathsapp de la situation et ce n'était pas top. Second problème, j'ai complètement oublié de me fabriquer un long pare buée qui empercherait au moins la lumière de venir taper directement sur l'objectif. Dernier point, alors que la soirée était donnée pour complètement dégagée, en fait les 20° du bas sont un peu brumeux!

J'ai donc bricolé sur place quelque chose pour servir de parebuée mais cela n'a pas fonctionné sur toutes les prises. Certaines sont clairement striées par les rayons directs du lampadaire et inutilisables.

Je n'ai donc pu retenir que 124 poses de 30s sur les 280 pries!


Au traitement comme je pouvais l'imaginer ça n'a pas été simple avec la gestion du gradient, j'ai fini par ne prendre que le rouge pour me servir de luminance et le RVB pour coloriser.

Pour ceux qui sont au Mouvex et qui s'ennuient vous pouvez attaquer la falaise en utilisant la brute de registration que je vais mettre à dispo...

le rouge pour la luminance


boucle-de-barnard.jpg


et la version colorisée


r2c.jpg




le lien vers la brute de registration brute

A retenter l'année prochaine avec plus d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je suis d'accord : cette image est étonnamment bonne pour les conditions urbaines de prise de vue.

Bravo.

 

Merci. Je dois tout de même encore progresser dans ma préparation et la prise de vue... car j'aurais pu faire largement mieux. Après rester plusieurs heures sur le parvis de l'église à 100m de la maison C'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales