Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour


kekkyu

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,


Je me présente, Maxime, 30 ans, astronome débutant (quelques bases cependant), je m'oriente essentiellement vers l'astrophoto (ayant déjà un petit "passif" de photographe amateur).

J'habite à Montesson, dans le 78, et je cherche encore comment pratiquer correctement cette passion aux abords de Paris, une association qui veut promouvoir l'astronomie et qui lutte contre la pollution lumineuse proche de chez moi : BINGO ! Je viens donc ici pour m'enrichir de vos connaissances mais également pour obtenir quelques informations sur le Club en lui même et ses réunions d'observation (ou d'astrophoto)


J'ai à ma disposition un matériel qui commence à être intéressant :

- Skywatcher 200/1000 (monté sur une monture Dobson faite maison pour le visuel occasionnel) avec quelques oculaires

- Skywatcher 80ED

- Canon Eos 1000D défiltré

- Monture EQ5 + motorisation double axe

- Camera Datyson T7M pour l'autoguidage.

- Pixinsight, Photoshop et Lightroom


Pour un setup compact j'ai également un 350D défiltré et une monture Omegon Mini Track LX2 avec quelques objectifs pour faire des photos du ciel lorsque je suis en week-end sous un ciel clément et que je n'ai pas la place de prendre tout mon setup.


J'aurais aimé vous partager un Astrobin aussi beau que celui de frédogoto :))) mais je n'ai rien de montrable à l'heure actuelle, juste des prises de vues ratées et des traitements ... Aléatoires ^^'


Autrement je travaille à mon compte dans la Coordination SPS (Sécurité et protection de la santé). Grosso modo, je fais des préconisations et des visites de chantiers pour contrôler que tout le monde travaille en sécurité.


Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales