Aller au contenu
Forum Avex

Changer les vis en latitude de l'EQ6


Julouin

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai recoupé les 2 écrous. Le débattement me convient totalement. C'est hallucinant la différence par rapport à avant..

Ok pour le débattement -.^

Sinon, oui, c'est l'halluss' comme dirait Tomat ^.^

Ca me fait plaisir pour tout ceux qui ont fait la modif' -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bon ,si j'avais découvert le forum avant ,j'aurai pu mettre une grosse partie des 69 euros ds autre chose,prix des vis proposées par Pierroastro ,achetées jeudi dernier . :cry:

On fera avec ,j'avais assez les boules avec celles d'origine

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux qui n'aurait pas commander de boutons .... j'ai trouver un lien vers un site connu de vente aux encheres :

10 BOUTONS ETOILE M10 FEMELLE : 12 € + 8 € de frais de port


Je vais les prendre et je vous tiens au courant...question qualité


http://cgi.ebay.fr/10-BOUTONS-ETOILE-M10-FEMELLE_W0QQitemZ390050389452QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain?hash=item5ad0d09dcc&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A0%7C293%3A3%7C294%3A30


sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pêche Sylvain -.^

Niveau qualité je ne pense pas que tu seras déçu par ce matériel, c'est de provenance Suisse.

Par contre, attention aux dimensions ! Avec 60mm de diamètre extérieur, cela risque d'être très juste pour celle au dessous du VP. Vérifies bien que cela passe sous nos latitudes avant de te lancer sur la commande -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Bryce...


Pour la vis Nord pas de problème : c'est même plutot agréable d'avoir un bouton surdimensionné mais coté sud, en effet, la taille du bouton est problématique sous nos latitudes ( et encore je suis à 43° et des brouettes ).

2 possibilité :

1 - tailler une tige filetée juste à la bonne longueur de maniere à ce que le bouton soit en rerait du VP vers la monture

mais à ce moment si je dois me rendre sur un site dans le Nord de France...il faudra changer de vis et de bouton ;);)

pareil dans un site très au sud... genre corse ou sardaigne...



2 eme possibilité - un autre bouton moins gros


En conclusion, ce type de bouton est en effet trop gros pour la vis sud : dommage !

>>Marc : au final tu dois t'y retrouver pour les vis de manoeuvres de chez Pierro même si c'est vrai qu'elle sont un peu chères.


sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Bryce...


Pour la vis Nord pas de problème : c'est même plutot agréable d'avoir un bouton surdimensionné mais coté sud, en effet, la taille du bouton est problématique sous nos latitudes ( et encore je suis à 43° et des brouettes ).

2 possibilité :

1 - tailler une tige filetée juste à la bonne longueur de maniere à ce que le bouton soit en rerait du VP vers la monture

mais à ce moment si je dois me rendre sur un site dans le Nord de France...il faudra changer de vis et de bouton ;);)

pareil dans un site très au sud... genre corse ou sardaigne...

(...)

Et oui, je ne veux pas dire qu'on avait pensé à tout chez AVEX mais nous avions fait une simulation 3D dans un logiciel afin d'être certain qu'avec notre solution nous aurions une fourchette de la latitude qui nous permettrait de faire de l'astro' partout en France, voir au Maroc.


Pour la solution de la vis moins longue, ce n'est pas vraiment viable non plus, même en imaginant en avoir de plusieurs longueurs (ce qui multiplie le coût), car il faut aussi pouvoir mettre la main dessus entre la molette et le VP sans se coincer les doigts ^.^

Enfin, pour un poste fixe, on peut à la limite se dire que cela irait.. Mais bon, ce n'était pas trop notre vision à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre ce sujet pour poser une question : En vu de faire un atelier motif alt/az au club, je vais faire des talons. Est-ce qu'il est possible que quelqu'un me redonne les dimensions et l'endroit où y percer les trou (quelle face en fait) ?


Merci


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je m'en sort. J'ai fait 8cubes de 20x25x38mm. Il me reste a trouver la combine pour faire le V en contact avec la monture. Au mieux j'aurai la solution mardi ou mercredi. Est ce que quelqu'un aurait le pdf de bryce a m'envoyer avvec son autorisation biensur. Par contre je ne m'occupe pas des tiges fileté et molette. Dans notre club de thorigny j'ai sous traiter a un membre. On aura 4 montures a faire.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales