Aller au contenu
Forum Avex

IC1396 : la trompe de l'éléphant


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

En plsu du croissant que je voulais approcher de près avec le nouveau setup j'ai aussi visé sur 2 nuits IC196 alias la trompe de l'éléphant.

C'est un objet que je refais régulièrement et qui a chaque fois me donne du fil à retordre.

Merci à Axel pour son aide précieuse le premier soir pour le mettre correctement dans le tout petit champ de la QHY290 mais aussi le second soir pour retrouver le cadrage vers 2h du matin.

Donc pour cette photo vous avez 350 poses de 30s à -10°c avec la FSQ106 + la QHY290MMC et un filtre H-alpha astronomik de 12nm

La gestion du bruit reste difficile, il va falloir que j'investigue encore un peu sur les paramètre idéaux pour cette caméra.



ic1396.jpg

Bon maintenant on va se calmer un peu... le DD est quasiment vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah, mais il y a du potentiel. Moi je dis que c'est bien pour des pose de 30s en HA et ce même s'il s'agit d'un 12nano :)

Jo, pourrais tu me passer la brute d'intégration en linéaire pleine résolution, pour que je joue un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, Jo.


Attention tout de même, ce n'est pas tout à fait rond.


Oui... il reste du bruit, mais avec presque 3h, je trouve que c'est correct. Le bruit de lecture semble suffisamment noyé.

Quels sont tes paramètres d'acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Aie !

Attention Jo. Cela me semble étrange. Avec un ASI290 tu es au taquet avec un gain de 350

et ton fullwell est bien effondré...


Etant donné que ce fullwell est largement passé sous la barre des 500 unités, cela me semble bizarre d'en jeter 150 d'offset !

Tu en as besoin, et comme ton bruit de lecture est très limité à ce gain cad < 1e- rms, je suis à peu près certain que diminuer cette valeur d'offset ne peut avoir que des effets positifs dans cette configuration avec des shoots de 30s.


Es tu dans une configuration à température controlée; as tu des indications de température du capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Hugues

Je n'ai pas la camera sous la main (elle est rangée dans sa boite au sous sol) mais nous avions regardé ce point avec Axel et cela semblait cohérent. Il ne me semble pas que les 500 du fullwell dont tu parles soient dans la même unité que les 150 de l'offset.


Sinon dans l'entête du FIT il dit que le CCD est à -10°c (C'est normal puisque c'est celle que j'ai demandée) et l'autre température que j'ai est celle du focuser (+8.5) pour la pause que j'ai regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ok, donc cooled. Mais quand j'ai chercher tes courbes je n'ai pas vu de modèle de 290MM refroidie OO . Donc je me posais la question.

Anyway pour les offsets, 150 cela me semble beaucoup. Moi je travaille vers 60 avec mon ASI à Gain 90. C'est la valeur constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Il y a aussi une valeur constructeur qui se situe de mémoire à 230 pour le gain. Si tu veux j'ai shooté le même objet un soir avec le gain à 230 et l'autre à 350. Je peux mettre deux FIT à disposition pour que tu regardes ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales