Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Stunkel


Stunkel

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Moi

Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 22ans. Je suis ingénieur en développement logiciel (tout récent j'ai fini mes études la semaine dernière ! :D ).


Mes motivations

Si je m'inscris sur le forum c'est parce que j'ai toujours été très intéressé par l'astronomie. Aussi bien en terme de science que pour la beauté du ciel.

Jusqu'ici je ne faisait que regarder de nombreuses vidéos de vulgarisation astronomique, mais à force de les regarder j'ai développé une forte envie de me mettre à la photo astronomique amateur. Cependant, avant de me lancer dans l'achat de matériel onéreux j'aurais voulu commencer par l'observation du ciel. Malheureusement je n'ai que peu de matériel et je ne sais pas m'en servir. Enfin, d'après les vidéos que j'ai regardé je fais tout bien mais l'image reste très floue... Je pense que rien ne vaut l'expérience :D

C'est pourquoi j'aimerai intégrer votre association afin d'en apprendre un peu plus sur le matériel et l'astronomie en terme général.


Matériel

En terme de matériel j'ai réussi à trouver un ami qui n'utilisait pas son télescope (Un newton si je ne dis pas de bêtises). Malheureusement je n'ai jamais réussi à le régler et l'image est totalement floue...


Voilà pour ma présentation.


En espérant n'avoir rien oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Salut Stunkel

Tout d'abord félicitations pour la fin de tes études !!

Et soit bienvenue ici.

En effet, pour commencer en astro le plus efficace, et de loin, est de participer à des sorties avec d'autres. Tu apprendra ainsi à maitriser un instrument, à évoluer dans le ciel et, surtout, à savoir ce que tu peux observer en fonction des conditions et de la date... tout un art !

Tu es déjà équipé, il ne te manque plus que de trouver un club proche de chez toi... Peut être AVEX?

A bientôt, ici ou sur le terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Olivier,

si tu habites cergy, effectivement un passage par le club pourrait te faire progresser rapidement et confirmer ton intérêt pour la photo d'astronomie.

En ce moment nous ne sommes pas en pleine activité (les nuits sont courtes) et pas mal de monde va partir en congés, mais il se trouvera toujours quelqu'un pour vérifier ce qui se passe avec ton téléscope.

Si c'est un newton et compte tenu de ce que tu décris il peut s'agir d'une collimation à refaire.

N’hésites pas à demander de l'aide et à t'associer à une sortie qui peut toujours se faire si le temps est au beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales