Aller au contenu
Forum Avex

NGC 7000


Cyp

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voici NGC 7000, ou plutôt la région entre 52 et 66 Cygni, faite vendredi dernier sur mon plateau de Claparèdes habituel. Il y a 219 poses de 60 secondes, 51 darks, 51 flats, et 127 offsets. Traitement Siril puis Photoshop. Cela a été l'occasion de tester le 1000D défiltré Astrodon récemment acquis, qui a l'air plutôt correct. Je voulais avoir les deux étoiles bleue et jaune au centre, mais le cadrage est peut-être un peu manqué...


Dites-moi ce que vous en pensez !


image1.jpg


Lien vers une version plus grande : https://drive.google.com/open?id=1RV6pAcoOZYLIg_T5MVwWI4LFMR_Zd1Dm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello

Belle idée d'imager cette portion du ciel.

Mais il me semble que la mise au point est perfectible...

Ce qui me surprend le plus, c'est le peu de signal comparativement à la durée d'exposition : plus de 3heures et demie et avec un APN défiltré ! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir quand même pris la peine de me répondre, je vais rectifier ça et recommencer !

Je fais la mise au point avec du fil de pêche tendu devant la lunette, comment faire pour la perfectionner davantage ? De toute évidence le live vues du 1000D est moins efficace que celui du 600D...

Comment fait-on pour percevoir sur l’image finale que la mise au point n’est pas bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Regarde les étoiles, les bords ne sont pas franc, il y a un halo, l'image manque de piqué.

Compare avec d'autres images grand champs sur le forum, tu verra tout de suite la différence.


Pour la MAP, le meilleurs truc semble être l'utilisation d'un masque de Bathinov, cela ne coute que qq euros (je n'ai pas encore essayé mais d'autres ici sont fans....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Petit question, c'est quoi l'optique devant cet APN défiltré ? Et quelle est son ouverture ?

Oui, la première chose a régler c'est le focus, il faut prendre son temps et c'est toujours plus compliqué qu'il n'y parait...

De mon coté BYE m'a toujours aider dans cette tache difficile.


+1 avec frédo sur le manque de signal. le pelican me semble bien noyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une FS60, d’où peut-être le manque de signal ?

Qu’est-ce que BYE ?

Je vais m’en procurer un alors, je ne prend pas de PC avec moi lors de mes sorties, ça me semble la meilleure option.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

C’est une FS60, d’où peut-être le manque de signal ?

non le manque de signal vien pas du telescope dans ton cas.

le signale qui manque c'est le manque de pose, le manque de durée unitaire des poses, et la "relativement faible" sensibilité du 1000d

il faut... tout augmenter


BYE : https://www.otelescope.com/store/product/8-backyardeos-31-trial-edition-otl-bye-t/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales