Aller au contenu
Forum Avex

Choix 2 télescopes, un opeu d'aide svp


Arnaudxx

Messages recommandés

Bonjour à tous.


Je souhaiterai votre avis pour choisir entre ces 2 télescope:

https://www.loisirsplaisirs.com/tube-optique-cassegrain-kepler/4293-tube-optique-cassegrain-kepler-gso-200mm-f12.html

OU

https://www.loisirsplaisirs.com/celestron/3550-tube-celestron-sc-800-fastar-queue-daronde-cge-pro-cgem.html


J'ai déjà une EQ6, un APO 110, Camera 224 & Canon 500D & QHYCCD 9


Je souhaite faire des photos de planètes, et voir (en photos) les satellites d'Uranus & Neptune....


Aussi un peu de ciel profond.


Je cherche quelque chose de pratique et simple à installer et utiliser


Merci de vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,


Je ne suis pas du tout un expert en la matière mais il faut bien que quelqu'un ici bas te donne son avis :)

D'après moi, tout dépend de l'usage que tu as de ton instrument :

- Est-ce pour un observatoire ou pour une utilisation à domicile (pour pouvoir le laisser monté)

- Est-ce pour du nomade (voiture et nuit/week-end loin de la lumière des villes avant de revenir)


Car pour du nomade, comme beaucoup d'avexiens, je te conseillerais une lunette plus qu'un télescope, moins de soucis de collimation, solution "plug and play".


Mais comme tu l'indiques, tu cherches surtout à faire des planètes et dans ce cas là, il va te manquer de la focale.


Le Celestron C8 à fait ses preuves, il est plus léger que le GSO (moins de poids en photo c'est toujours bon à prendre) mais il à moins de focale que le GSO.

Egalement, le GSO a un rapport d'ouverture de F/12 là ou le C8 à un rapport de F/10. Si je dis pas de bétise, avec un rapport F/10 tu auras moins de coma et moins de problème de collimation, tu auras également des temps de pose sensiblement plus court (pour une exposition identique j'entends)


Vérifie également l'échantillonnage par rapport à l'imageur que tu utilises


Enfin, la fonction Hyperstar en option sur le C8, permet de passer à un F/D de 2 et donc d'avoir l'équivalent d'un RASA 8", très cool pour le ciel profond grand champs.


Je sais pas si ça t'aide d'une manière ou d'une autre mais à ta place je partirais sur le Celestron SC800 Fastar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales