Aller au contenu
Forum Avex

Amas de Brocchi


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

En hommage à l'avatar de rachid.


Voici les habitants de l'armoire ;)

Soit ce large champ autour du cintre (collinder 399); 70 * 180s : 3H30.

L'oie dans le petit renard.


CR399-IB2.jpg


La full et le détail d'acquisition sur mon astrobin CR399


C'est un peu dommage que cela parte en sucette dans le coin en bas à gauche.

Je me sens comme un peu perdu dans le traitement sur ces grands champs; donc j'ai besoin de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je trouve ta photo magnifique, et j'aimerai bien pouvoir en faire d'aussi belles, mais vu que tu demandes des retours : je me lance pour essayer de faire une critique (je suis loin d'être assez expérimenté pour mais bon, c'est comme ça qu'on progresse)


Il semble qu'une partie de tes étoiles aient un peu de chromatisme, également, tes étoiles les plus lumineuses semblent un peu brûlées au centre (je distingue un cercle blanc au centre de l'étoile) et un halo violacé autour de celles-ci.


Critique-photo-3.png

Critique-photo.png


Egalement, tes étoiles sont déformées en haut à gauche de l'image


Critique-photo-2.png



Alors du coup, c'est le moment ou après avoir relevé quelques minimes défauts, je suis censé te donner mon avis sur comment les corriger.

Mais malheureusement j'en ai aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour le chromatisme, je penche plutôt pour une problématique de traitement.

3 minutes sur le 6D à 1600 iso, je suis pas loin de la saturation, c'est certain.


Concernant les déformations du coté gauche de l'image, il est certain que cela résulte d'un tilt dans la chaîne optique.

C'est difficile en plein format avec une formule optique petzval qui est très sensible au tilt. comme je l'ai dit cela part un peu en sucette en bas à gauche ;)

D'autre part, la charge est un peu forte pour la star adventure et j'ai idée que ce n'est pas étranger à la forme des étoiles sur le coté haut gauche...


Bref ne te désole pas trop de ne pas avoir de solutions, je penses que cela viens en majeure partie des conditions d'acquisition et on ne pourra rein y faire en post-traitement.


Après réflexion, j'ai peut être un peu forcé sur le bleu, et c'est dommage de perdre le petit cluster au dessus de cr399 dans la réduction des petites étoiles.

J'ai peut être un peu forcé la chrominance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales