Aller au contenu
Forum Avex

premier essai de poses de 5 minutes


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

j'ai profité d'avoir pris ma journée d'aujourd'hui pour faire des tests hier soir.

Bien entendu compte tenu de la pollu et de mon setup pas question d'exploiter les brutes, mais le but étais de savoir jusqu'à quel point la config fonctionne.


1) Entre le moment où j'ai commencé à déplacer la monture et la première prise 1h30. C'est un peu long, mais entre le montage, la mise en station, la map, le cadrage.... le temps passe vite.


2) J'ai utilisé le goto pour pointer NGC2903 et dès le premier coup elle était dans le champ.


3) J'ai mis en route le guidage dès la première fois et sans avoir à chercher d'étoile, il y en avait 5 dans le champ avec 0,8s de pose et 30% de gain... à l'aise Blaise.


4) J'ai enchainé 5 poses de 5 minutes, après vérification toutes ont la même qualité que la première (que vous avez en lien) puis 6 poses de 5 minutes et après vérif, 6 autres poses de 5 minutes. En tout j'ai donc 17 poses identiques.


Du coup je suis pas mal satisfait de ce pallier.


http://astroml.free.fr/images_avex/ngc2903-_01.CR2

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut joseph.

c'était ta fête hier et cela ce ressent

ton guidage est nikel !!!! (ya quand meme une petite irrégularité mais rien de grave

du coup je vais essayer ta technique :)

vrai que la camera ccd 'grand champ' sensible ça aide bien en AG :)

bravo felicitation et a bientot à Lalande :) :)

faut vraiement que je m'achette une camera de ce type mois... en plus y' un port AG intégré et ça c'est le pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut joseph.

c'était ta fête hier et cela ce ressent

ton guidage est nikel !!!! (ya quand meme une petite irrégularité mais rien de grave

du coup je vais essayer ta technique :)

vrai que la camera ccd 'grand champ' sensible ça aide bien en AG :)

bravo felicitation et a bientot à Lalande :) :)

faut vraiement que je m'achette une camera de ce type mois... en plus y' un port AG intégré et ça c'est le pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer les tests de Pepuccio, voilà ma première image autoguidée avec la PL1-M.

M 81 au C11 à 2800mm de focale

autoguidage mak 90 focale 1350, PL1-M, poses de 1s, gain 75% binning 2x2 guidemaster.

40D 800iso, 25x5mn

IRIS,Photoshop.

La pl1-m marche bien et fait gagner un cable.

Les étoiles ne sont pas parfaitement rondes, il y a encore qq flexions à supprimer, mais à 2800mm ça devient chaud... :)

M81-2-web-jd.thumb.jpg.bbc28af22de5b053e8ab227c0fe29f10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer les tests de Pepuccio, voilà ma première image autoguidée avec la PL1-M.

M 81 au C11 à 2800mm de focale

autoguidage mak 90 focale 1350, PL1-M, poses de 1s, gain 75% binning 2x2 guidemaster.

40D 800iso, 25x5mn

IRIS,Photoshop.

La pl1-m marche bien et fait gagner un cable.

Les étoiles ne sont pas parfaitement rondes, il y a encore qq flexions à supprimer, mais à 2800mm ça devient chaud... :)

 

Salut Fayolle.

Bravo pour cette superbe photo même si comme tu le dis certaines étoiles ne sont pas ronde.

C'est pas trop grâve je t'en veux pas. Vu la focale ça doit être bien chaud au niveau réglage.

Comment fait tu ta map ? je suppose avec la fwhm, non ?

Ton 40D est-il défiltré ?

Je savais pas qu'on pouvais faire du binning 2x2 avec une PL1M ! est-ce qu'on peut faire ça aussi avec une Orion SSAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :)

Alban, je fais la MAP aux aigrettes et je vérifie ensuite avec la FWHM.

Sur le C11 les aigrettes sont obtenues avec l'accessoire suivant réalisé en utilisant un carré de bois et quatre baguettes alu. Trois ont l'extremité pliée pour pouvoir se maintenir sur le télescope.

aigrette-C1.thumb.jpg.e141b1424d30fe720b426dac769843fd.jpg

 

Sur la lunette elles sont obtenues avec cela:

1885365349_aigretteFLT110.thumb.jpg.0889cc559fba1eade66ec8576c567f36.jpg

Réalisé avec du tube PVC de 100, des fils de pêche de 24/100è, l'ajustement est fait avec le nb de tours d'adhésif necessaire,

Les taquets empèchent l'ensemble de tomber dans le pare buée.

Les deux systèmes sont facilement amovibles sans influencer le pointage. Je fais quelque poses, (10/100) et je retire l'accessoire, cela permet d'obtenir des aigrettes discrètes qui ne bouffent pas toute l'image... ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'aigrettes discrètes mais je ne les vois pas sur ta photo.

En tout cas c'est un super truc que tu me donne la.

Je pense que c'est une manière rapide de faire une bonne mise au point rapide.

Ensuite effectivement on fignole la map avec la FWHM.

;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales