Aller au contenu
Forum Avex

NGC6888-Croissant under the Moon !


AlexK

Messages recommandés

Voici le debut de mon Croissant pris sous la presque pleine Lune hier soir !

Et pour la 1ere fois j'utilise des Dark Flats ...

28x300s

SC8 - ASI294MCPRO

Filtre Optolong L-enHance


Je continue les pauses asap pour faire naitre ce beau croissant :-)


ET1av3Cj_5T2_1824x0_wmhqkGbg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires c'est vrai qu'a 2032mm de focale je commence à beaucoup mieux comprendre les problèmes de suivi :-)


Bon voici l'image finale avec 3 nuits d'intégration de cette semaine sous la Lune et le filtre Optolong L enHance qui s'en sort très bien je trouve :


JS3f0e1zCCjl_1824x0_wmhqkGbg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo ma progression au sein d'Avex grace à vous depuis 1 an a été significative :-)

Et je commence seulement à comprendre réellement tous les aspects techniques et les facteurs à ne plus négliger tels que MES, MAP, suivi (autoguidage), monture EP, etc

J'espere pouvoir progresser autant lors de cette nouvelle saison AVEX. Et il se peut fortement que je change mon AVX pour une AZEQ6 ou mieux et mon SC8 par un C8 EdgeHD ou RASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci Jo ma progression au sein d'Avex grace à vous depuis 1 an a été significative :-)

Et je commence seulement à comprendre réellement tous les aspects techniques et les facteurs à ne plus négliger tels que MES, MAP, suivi (autoguidage), monture EP, etc

J'espere pouvoir progresser autant lors de cette nouvelle saison AVEX. Et il se peut fortement que je change mon AVX pour une AZEQ6 ou mieux et mon SC8 par un C8 EdgeHD ou RASA.

Si tu baisses un peu ta focale (2 m c'est vraiment beaucoup) il est probable que ton AVX fasse l'affaire. Avec le RASA à 400mm c'est quasi certain lorsque on voit le peu de dérive que tu as à 2m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi pour le RASA et l'AVX ça devrait le faire. Par contre je ne sais pas pourquoi et c'est clair que je n'ai pas commencé par la focale la plus facile pour débuter mais j'adore le FD10 :-) Il y a pas mal d'objets que je n'ai pas encore fait à 2m de focale (style Helix etc) Et j'adorerais pouvoir shooter ça au EdgeHD ou équivalent mais je risque de me confronter rapidement aux limites de l'AVX là ... Mon échantillonnage actuel est à 0,43 et des que l'AVX dépasse les 1,20"RMS suivant la turbulence je peux jeter mes images direct... Quand l'AVX tourne à 0,90"RMS là c'est nickel mais c'est rare !

Et pour finir vu que je suis de plus en plus exigeant avec la qualité des prises je dois dire que la courbure de champ du C8 c'est une catastrophe (je suis en moyenne à plus de 50% de courbure) Conclusion je n'aurais jamais d'étoiles rondes en bord de champ au C8 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Quand j'ai suggéré à AlexK le Rasa, je pensais au 11, car le 8 n'a pas de blocage de mirroir à ma connaissance.

Oui le Rasa ne vas pas être une bête facile a dompter, car la vitesse va amener sont lots de contraintes (on ne gagne jamais sur tout les tableaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales