Aller au contenu
Forum Avex

Gamma Cygni - première image Redcat 51


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonsoir à tous

ce Vendredi j'ai inauguré la Williams Optics REDCAT, petit Petzwal de 51mm et de 250mm de focale . La lunette est livrée avec son masque de Bahtinov

lieu de prise de vue Lachapelle St Pierre Oise

196 poses de 30" à 3200 ISO

Setup : A7S Astrodon-StarAdventurer-filtre Idas Lps D2- Traitement Pixinsight

Mise en station : Polemaster


La qualité optique est au rendez-vous comme on peut le voir sur le cliché qui n'est pas rogné

LE filtre IDAS ne génère pas de vignettage contraitement au STC car sa surface optique couvre totalement le CMOS


Gamma-Cygni-Redcat.jpg


@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Philippe,

Heureux que ton projet prenne corps.

Sinon comment se comporte la MAP de la petite nouvelle lors des changements de température?

Avec la FSQ c'est une telle bataille pour garder la MAP que cela en ferait perdre l'avantage d'avoir un FF bien corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

@ Fredo, je préfère ma version de rendu de l'image...


@Jojo, la map n'a pas bougé du tout en 2h de temps avec l'A7S et cela faisait aussi parti des tests . j'ai eu une variation d'environ 3° de tempé au cours de la séance

le masque de Bahtinov livré avec la lulu est parfait et sa précision en live view est très suffisante avec l'A7S; A tester avec des pixels plus petits mais avec mon set up, la map m'a pris quelques secondes


je suis très content du contraste de l'image obtenu avec la lulu comparé au télé de 300mm F/D4 d'Axel, mais c'étit prévisible, son télé est ancien avec 15 lentilles ...


Couplé avec la monture Star Adventurer, c'est un setup de voyage léger qui complète bien le Samyang de 135mm qui est plus ouvert


dernier point, le filtre IDAS LPS D2 est vraiment excellent et garde la balance chromatique ; avec le REDCAT à F/D 4.9, on peut envisager de faire des nébuleuses et nuages moléculaires depuis des ciels moyennement pollués comme celui de de CPAFO ( SQM de 20.38 ) ; je l'avais même utilsé dans le Quercy


voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah ah, tu t'en sort mieux que moi du coté tilt CCDOBS.

J'ai l'impression que chez moi ca tire un peu plus.


La nouvelle version de la redcat est sortie avec une bague tilt intégrée.

sur la star adventure, je me sens tout de même un peu limite avec la redcat et mon 6D, plus la lunette guide pour le lacerta. Ca passe mais c'est limite.


CCDOBS, tu guide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Hugues,


pas remarqué de tilt mais l'A7S a des plus gros pixels que ton 6D donc à voir avec un capteur plus exigeant ...


non je ne guide pas avec la star adventurer, et cela pour plusieurs raisons :


1/ je fais une mise en station à la Polemaster pour ne pas introduire de dérive liée à un mauvais pointage du pôle.

2/ poses limitées à 30s

3/ Guider sur un seul axe ne serait pas super efficace

4/ ajouterait du poids sur le setup


j'avais fait des essais de poses plus longues (>1') avec le télé de 300mm F4 d'Axel et pas de dérive non plus, donc cette monture est plutôt qualitative pour un setup de voyage


j'envisage néanmoins d'acheter une monture Goto type EQ6 ou Ioptron pour avoir des capacités de pointage et supporter une évolution future d e mon setup photo, peut-etre un RASA


Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui CCDOBS,


De mon coté, je pose 3 min et le guidage sur un axe est ok, car l'alignement initial est bon, la dec reste dans la turbu à 3 minutes (polemaster aussi pour moi)

Cela m'ajoute un peu de poids mais c'est efficace ;)


Le plus chiant est de cadrer correctement les objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales