Aller au contenu
Forum Avex

IC1396 Le 20 septembre 2019


kekkyu

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,


Voici IC1396 prise dans le nord de la France le 20 septembre 2019.

63 poses de 300 secondes

Esprit 100ED

Canon 6D astrodon

Filtre IDAS NB1


(toujours le même problème de backfocus, qui devrait être réglé bientôt, ma bague Low Profile étant commandée)


Publiée en version ébauche sur Astrobin, j'attends vos retours éventuels pour la passer en publique


J'ai essayé de booster un peu le contraste par rapport à d'habitude, mais en poussant plus j'ai l'impression de trop la saturer et d'augmenter la présence du bruit.


r9erlvx7Rrcu_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Elle est bien plus contrastée c'est vrai, Je vais essayer de refaire le traitement à partir du BDR ce soir :)

La fonction dont tu parles sur SIRIL à l'air vraiment cool !

Si tu as une full en mode Fit en fin d'empilement, je veux bien en faire un essai avec SIRIL + les Scripts PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est mieux, mais pour les étoiles il faut travailler la saturation avec un maque approprié.

On commence a precevoir un peu de bleu mais c'est encore faible.


En revanche dans la dernière version on a largement perdu en contraste et la trompe s'efface un peu je trouve.


Bref, les masques, des masques et encore des masques il faut travailler !

Le champ est large, on aurait presque pu gagner un peu avec un rotation anti-horaire d'une dixaine de degrés (je chipotte grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je n'ai pas investi beaucoup de temp dans ton image.

J'ai juste traité rapidement pour vérifier qu'il y avait de la couleur dans les étoiles.

Avec de bons masques et une délinearisation bien graduée il est possible de faire encore mieux.


Lorsque je traite IC1396 je me focalise sur l'étoile bleu centrale qui est importante car elle fortement responsable des phénomènes observables dans le coin.

Enfin, dans la trompe il existe des reflets dans les bleu / vert bleu que je retrouve bien ici (certainement bien trop vert dans mon traitement rapide)


Oui il faut régler ce problème avec le correcteur car on se retrouve obligé de crop l'image sur un cadre un peu trop étriqué.

> Il existe un problème manifeste avec ton flat qui se calibre assez mal sur le coté bas droit.

> Il y a une vilaine poussière qui viens perturber l'image aussi. (un peu au dessus à gauche de garnet dans la nébuleuse)

> On perçois très nettement le mirroir du 6D, il faudra s'y faire a moins de décider de le démonter (j'ai le même genre de problématique avec le miens !) J'ai crop !


bref je pose ma résultante, ici :


ic1396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales