Avexiens supaii Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2019 A mon tour sur IC1396,Clairement pas la photographie de l’année, sous mes cieux mais cela me fait de l'entraînement.De la prise de vue, pré-traitement et traitement, c'est un bon exercice.Le but était de valider l'automatisme du setup (mode observatoire nomade. ) Je lui est indiquer quelle cible je voulais a 21h:- a 22h, fin du crépuscule, il décide de lancer la planification.- il sort de sa position park- fait un slew sur la cible- astrométrie, puis recalage sur le centre de l objet (auto)- mise au point- guidage- début des prises (je vais me coucher)- stop, retournement au méridien- astrométrie, puis recalage sur le centre de l objet (auto)- reprise des poses- fin des poses, prise des flats- fin des flat , park, et warm ccd.Quelques heures après je me lève, je retire la cle usb du scope, tout est dedans .Image totalise 4 heures de pose (gain 11, offset 8 sur QHY183M)50 images sur 60 de 180 secondes avec un filtre luminance10 images de 180 secondes avec un filtre rouge10 images de 180 secondes avec un filtre vert10 images de 180 secondes avec un filtre bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 23 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2019 C’est génial !Et c’est quoi ton setup pour cette automatisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2019 Tout cela a l'air bien maitrisé.Tu as fait quoi comme MAP entre chaque filtre couleur? Il sont complètement parafocaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 24 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2019 j'utilise Kstar/Ekos sur un raspberry (monté sur le setup).Les filtres sont parafocaux , ca manque de mise au point durant la nuit, il faut que je mette les options de mise au point (elles existent), focus toutes les X minutes ou foucus si HFR >X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés