Aller au contenu
Forum Avex

l'IMX455 sort du bois.


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Bon depuis qu'on en parle, le monstre a base de l'IMX455 de chez ZWO est apparue sur les sites.

Bon avec la conversion du $ astronomique, on passe de 3999$ à 4599€ et on a des promesses de livraison qui semble se rapprochées.


6200.png


Bien évidemment cela exigera aussi une optique de haut vol, mais cela semble parfait pour les FSQ.

A F5, il va falloir un diviseur optique avec un bon diamètre pour éviter la vignette et surtout une roue et des filtres bien dimensionnés.

La facture va monter mais je penses qu'il s'agit d'une des meilleurs options que l'on ai vu depuis longtemps ;)


On a quoi comme option correcte sur le marché comme roue à filtre 7 positions pour ce genre d'engin ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Cela me trotte effectivement dans la tête. Le problème c'est que contrairement à un 16200 il s'agit d'un FullFrame et il faut bien étudier les problématiques associées :

Monochrome => Roue a filtre

Filtre sur un FF => Vignette

FF => Tilt a gogo


Pour le reste, le capteur sur le papier propose des éléments intéressant.

Mais, il reste à voir son comportement sur le terrain. Le feedback de IMX455 de QHY risquent d'arriver avant (ce n'est pas plus mal)


Stay tuned ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Avexiens

Bonjour,

Suivant ces nouveaux capteurs coté "photo classique", je suis (suivre) ceux-ci coté astro avec intérêt...Aussi, Pour poursuivre le thread :

Depuis, ZWO a sorti un gros DO et la roue à filtre adaptée, le tout vendu en kit avec les bagues etc.

Par contre peu/pas encore livrées => Pas vu encore beaucoup d'images, et celles vues ne sont, à mes yeux de newbie, pas flatteuses & pas à la hauteur du prix vs les solutions courantes :/

Avez-vous d'autres feedback ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • Avexiens

Et encore bien plus depuis !
=> Suffisamment pour me convaincre 🙂

...ma première "CCD" sera donc cette CMOS !

Commandée, reçue, testée tant bien que mal dans notre ciel Vexinois...
les premiers tests sont plutôt encourageants... ...en tout cas par rapport à mes DSLR non dé-filtrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Avexiens

Alors de mon coté, j'ai trouvé la patience nécessaire et mon choix se portera plutôt sur une moravian C3 😀

J'ai acheté une FSQ106 en 2016 avec comme idée d'avoir un Capteur FullFrame CMOS monochrome.
A cette époque, je pensais naivement que le marché des CMOS monochrome progresserai bien plus vite que ce que j'ai constaté.

Il m'aura donc fallu patienté un bon nombre d'années (6 ans) avant de trouver la camera correspondante.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales