Aller au contenu
Forum Avex

IC1396 Ha-OIII


AlexK

Messages recommandés

Bon voici une tentative de IC1396 en HaOIII vu la PL qu'il y a chez moi. Faite mercredi dernier ...

Détails de l'acquisition sur Astrobin :-)

Merci à Adrien pour son traitement qui était bcp mieux que le mien et que j'ai retravaillé légèrement.


YvhZQneJq4CT_1824x0_wmhqkGbg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Très bien, ca !


Ton oiii dans la courbure de la trompe semble un peu faible, mais rien qu'en Ha c'est déjà très joli ;)

Le monde tourne toujours un peu, mais cela ne gêne vraiment pas la lecture de l'image (je le remarque parceque j'ai oeil averti, mais cela ne m'empèche pas d'apprécier)


Pour aller plus loin, je penses qu'une convolution avec un masque a contraste (ala david ault) s'impose !

deconvolution avec masque de contraste

Attention au choix de tes étoiles pour générer la PSF !


have fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :-)

Hugues effectivement je fais du traitement plus que basique sur PI en général. Il va falloir que je passe un cran au dessus et ton idée de convolution avec un masque me plait beaucoup !

Et en fait le monde ne tourne pas je pense que le suivi est OK :-) Si tu regardes les bords de champ j'ai ça sur toutes mes images que ça soit à F/D10 ou 6,3. C'est du à la courbure de champ gigantesque du C8 (toutes mes images sont à plus de 60% de courbure...) Et c'est en grande parti à cause de cela que je change de setup là. Je vais passer d'un extreme à l'autre mais vivement le RASA :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Avexiens

Oui ça progresse Alex, on sent que tu t'accroches et c'est bien.

Pixinsight ca passe un peu par le poignet ;)


Tout pareil que les collègues, le bruit est très bien, l'équilibre des couleurs aussi (je sais c'est dur les étoiles colorées)

Il me semble qu'on perd un peu de couleur dans le bout de la trompe, la région est difficile mais le bleu est bien la !


Juste une petite remarque sur les petites étoiles à la base de la trompe qui ont été creusé par un masque certainement imprécis ou mal ajusté lors de la deconvolution.


La méthode pour adoucir ce genre d'effet c'est aussi de ne pas hésiter à flouter les masques avec de la convolution !!!

Ca parait bizarre de faire de la deconvolution avec des masques ayant subit l'effet inverse mais ça marche -taré-


don't give up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugues oui c'est clair que je n'ai pas testé la deconvolution avec différents types de masques et je n'ai pas vraiment essayé avec le flouttage...

En fait rien que pour la phase de Decon il faudrait que j'y passe 1 semaine pour apprivoiser la bête avec différentes méthodes (masques) !

Et il y a une autre étape que j'ai bâclée (je n'aurais pas du) car c'est la plus importante de tout le processing c'est la dé-linéarisation.... J'ai testé avec arcsinh mais il existe des méthodes complémentaires :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Ça manque de rouge et d’un peu de saturation à mon goût.

De fait, je trouve le rendu un peu froid. Cela dit la trompe s’améliore.

Les étoiles me semble plus juste.


Je suis avec mon téléphone donc il me faudra une autre lecture pour te faire un feed-back :)


Bon c'est sympa, je confirme qu'un peu plus de rouge ne devrait pas nuire aux détails et nuances que tu as été chercher.

C'est vraiment beaucoup mieux que la première version !

Pour l'instant il reste un petit coté saumon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales