Aller au contenu
Forum Avex

Série : The Expanse


kekkyu

Messages recommandés

  • Avexiens

Alors alors ....


Il y a de la poussière ici, ça fait longtemps que ça à pas été utilisé *kof kof*


Je déterre le café pour venir vous présenter une série que j'aime beaucoup et qui est selon moi, une des toutes meilleures séries de science fiction.


THE EXPANSE


Série de 2015 diffusée initialement sur SyFy, elle est diffusée depuis 2019 sur Prime Vidéo et c'est à cette occasion que j'ai pu la découvrir.


Synopsis : " 200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité." (merci Wikipedia)



La série comporte pour l'instant 3 saisons (la quatrième étant prévue pour Décembre 2019).

La première saison est plutôt moyenne, mais nécessaire pour poser les enjeux et les bases de l'univers.

Les saisons 2 et 3 sont bien bien meilleures

Au commandes de la série on retrouve Mark Fergus et Hawk Ostby (qui ont adapté Children of Men ou Iron Man)

La série est adaptée de la série de roman du même nom de Daniel Abraham et Ty Frank


Sur Rotten Tomatoes la saison 1 est notée à 76%, la saison 2 à 95% et la saison 3 à 100%



Ce qui me plaît dans cette série :

- Le traitement "réaliste" des éléments : les vaisseaux ont des comportement le plus réaliste possibles, ils ne défient pas les lois de la physique en étant des avions de chasse sous amphétamines dans le vide (oui Star Wars, c'est de toi dont je parle) ; ils se tirent dessus avec des balles, des torpilles, des missiles. La technologie est cohérente avec la temporalité proposée (même si bon... si un futur dans ce style doit existé, il sera plutôt dans 500 ans que 200 mais au moins on reste sur des avancées technologiques réalisables à moyen terme, donc pas de saut dans l'hyperespace, pas de téléportation etc...)

- La géopolitique et les enjeux des différentes factions sont bien traités et évite de tomber dans le manichéen facile, on arrive bien à cerner les motivations de chaque personnage.

- C'est bien joué, bien réalisé, techniquement ça tient la route.

- Le scénario est vraiment bien

- 10 épisodes saison 1, 13 pour la saison 2 et 13 pour la saison 3. Une série "facile" à regarder, pas besoin de 6 semaines pour se mettre à jour.


Ce qui me déplaît dans cette série :

- La saison 1 est quand même vraiment moyenne, mais ça vaut le coup de l'endurer pour pouvoir savourer la suite.


si vous voulez la voir sur amazon prime c'est ici :


https://www.amazon.com/The-Expanse-Season-1/dp/B018BZ3SCM


Je vous laisse avec un petit aperçu fait par Game One en 2017 :


[bBvideo=853,480]

[/bBvideo]



Bon visionnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales