Aller au contenu
Forum Avex

orion optics 150-600 de TS


epsi

Messages recommandés

Sapu les lottes, dans ma recherche de diamètre, je vois ce scope, qui me parait fort sympatoche, chez TS, donc un 150-600 OO (avec hilux machin truc), correcteur baader (quid ? daube ou simple amusette ?)

Le côté 600 me plait bien car cette focale est sympa et 150 pour récolter de la lumière un poil de plus qu'avec la 80 dédé.


Qu'est-ce que vous en dites ? (j'avais lorgné le 200-900 mais il me parait un poil de zoute surdimensionné pour ma monture SVP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut j'avais pas vu se poste .

les 150/600 ce que j'en pense

ben c'est exelent, légé peut encombrant et rapide !!!

je pense que la lulu d'AG + se scope sur ta SVP ça le fera bien...

tu va tout de suite sentir la différence au niveau des photons.

MAIS le traitement HILUX a repution d'tre un tres mauvais transmeteur de Hα,(source JML ) soit , si mes souvenirs sont bon 60 % de ce qui est reçu est reflechis.

Vu que l'apn lui ne lisse que 10 % du Hα inutile de te dire qu'a finale ça fait pas grand chose.

je me demande si pour les neb tu fera pas jeux egal avec ta lulu

par contre , hormis cela, c'est de la balle :)

Pour le vixen de Nico, j'ai le meme a quelque détail pret :)

C'est un exelent telescope , mais :

il faut le colimater tout le temps,

et il est sensiblement plus lourd., je pense que sur la SVP por ça passe mais sans lulu de guidage : il faudrat passer par un Diviseur optique et une camera d'AG noir et blanc et capable de poser qq secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Sapu les lottes, dans ma recherche de diamètre, je vois ce scope, qui me parait fort sympatoche, chez TS, donc un 150-600 OO (avec hilux machin truc), correcteur baader (quid ? daube ou simple amusette ?)

Le côté 600 me plait bien car cette focale est sympa et 150 pour récolter de la lumière un poil de plus qu'avec la 80 dédé.


Qu'est-ce que vous en dites ? (j'avais lorgné le 200-900 mais il me parait un poil de zoute surdimensionné pour ma monture SVP)

Chez pas mais chez TS je ne vois qu'un 150/750... Tu as le lien vers ton scope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales