Aller au contenu
Forum Avex

Manuel


Manu

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis passionné d'astrophysique depuis toujours et pratique l'astronomie depuis quelques années ( et de plus en plus ces derniers mois)

J'ai 44 ans et habite à côté de Reims , à 20 km, quasiment en pleine campagne .

j'ai bien sûr les quelques lampadaires de mon lotissement et du village (sinon c'est pas drole) , mais derrière le village, il y a des kms de champs, si bien que la qualité du ciel me paraît acceptable (je vois quand même des centaines d'étoiles , la voie lactée, m45, un copain m'a dit distinguer vaguement m31 mais la j'ai un serieux doute quand même ...)

J'ai pour le moment un skywatcher 200 sur azeq6 pour la photo mais je vais passer à plus gros et plus qualitatif ( un newton a f/d 4 ou moins avec miroir d'artisan pour le côté visuel et une meilleurs mecanique). J'image maintenant principalement en poses rapides.

Je viens me présenter à vous car je vois vos travaux depuis des années et suis assez impressionné.

De plus ,je ne suis pas si loin de l'île de france , si bien que je peux tout à fait m'y rendre de temps en temps .

Enfin ,je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de clubs actifs dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pratique l'astrophoto avec mon skywatcher 200/ 1000 sur azeq6 et avec une 385 MC, en poses courtes , sans autoguidage (si ça fonctionne, vous devez avoir mon lien astrobin)

J'en fait de plus en plus , d'où mon idée de changer de set up.

J'ai envisagé plusieurs solutions , RASA, C11 avec hyperstar et night owl, officina stellare velocce 200, stronglight 300 (mais hélas Franck Griere a du suspendre un peu la production de ce scope)... et je me demande si finalement ce ne sera pas un newton a base d'ontc teleskop service , avec 3 positions pour le primaire et possibilité d'imager à f/d 4 ou f/d 2.8 avec reducteur ASA (si pas trop galère, car la collimation a 2.8 ... ça doit être sympa 😱).

Je pense mettre des miroirs mirrosphere, pour le cote visuel (et ça ne doit pas être mal en imagerie de toute façon).

Ce serai sûrement un 250 mm . En fait , je flippe un peu a l'idée de me faire un petit observatoire qui risquerai d'être saccagé.... je préfère stocker le matériel dans la maison.

Je me débrouille avec internet mais je me dis que si il y a moyen de rencontrer des astrams de temps en temps, c est quand même sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Un technicien des poses courtes... très belle entrée en matière.

J'ai regardé ta galerie Astrobin, et je serais curieux de voir ce que certains d'entre nous pourraient tirer de tes premières tentatives. Il faudrait que tu puisses mettre à disposition la brute juste après l'addition d'une ou deux photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales