Aller au contenu
Forum Avex

Probleme Power Bank avec Star Adventurer


FHoTo

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut,


Je rencontre un souci lorsque j'alimente ma star adventurer avec une power bank. Celle-ci s'éteint au bout de quelque secondes !

Par contre, si je branche la star adventurer et une tablette en même temps sur la power bank, cela fonctionne !

Est-ce que la monture ne tire pas assez (0.35W) pour obliger la power bank à l'alimenter ? C'est bizarre, mais il me semble avoir déjà entendu ça quelque part.


Votre avis ?


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, il semblerait que pour éviter les courants de fuite, ma batterie soit équipée d'une diode. De ce fait, elle empêche la batterie de se décharger si l'élément branché dessus ne tire pas assez. La Star Adventurer ne consommant que 0.35W sous 5V, cela ne doit pas suffire.

C'est pas grave, je brancherai un collier chauffant ou une alimentation pour mon APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai eu le même soucis avec mon alim https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/source-dalimentation-mobile-bresser-100w_detail.

Si petite consommation, arrêt de l'alim après 30 secondes.

Dans la notice ils expliquent que si l'on recharge des ipods par les prises USB il faut enclencher en même temps le générateur de courant alternatif !

Et c'est aussi valable avec les sorties 12V qui alimentent une petite monture, mais c'est pas marqué dans la notice.

J'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai rechargé des accus photos par la prise USB.

Fonctionnement normal quand l’accu est vide, puis quand l'accu est chargé (lampe verte sur le chargeur) celui ci n'est plus alimenté au bout de 30 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

Bonsoir,

je passe ici avec retard😊

même petit souci pour moi avec le Power Bank et la star adventurer. en fait je dispose d'un bouton sur le PB qu'il suffit de presser et après 2 ou 3 arrêts durant les premières minutes il reste actif . en hiver , j'utilise aussi une fausse batterie sur A7S qui tire sur le PB ce  qui le maintien actif

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

et une petite résistance chauffante sur usb? cela évite le sèche cheveux, si ça passe en terme de conso...

https://www.astroshop.de/fr/rubans-chauffants-organes-de-commandes/astoptics-ruban-chauffant-usb-20cm/p,49555

Je l'ai si vous voulez faire un test...

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales