Aller au contenu
Forum Avex

Support PoleMaster - StarAdventurer impression 3D


FHoTo

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,


Pour information, j'ai déposé dans le nuage avex un fichier 3D (stl et Catpart) pour pouvoir réaliser un support de la PoleMaster sur la StarAdventurer.


C'est une conception perso. Il est censé se monter par dessus la platine tout en la traversant (trou oblong central), pour aller chercher le puits du chercheur polaire (et se centrer/fixer) dedans.


Je ne sais pas encore si c'est bien optimisé car je n'ai eu encore la possibilité de le faire imprimer.


https://www.AVEX-asso.org/filerun/#/HOME/echange/Support%20PoleMaster%20StarAdventurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

N'est il pas plus intéressant de passer par de l'astrometry

.

Pas de matériel supplémentaire ni de soft à mettre en oeuvre.


Bon maintenant est ce que ça marche ?


Ben avec une StarAdventurer ça devrait pas car elle ne peut pas "taguer" les photos avec les coordonnées astrales.

D'un autre coté on peut connaitre le champ couvert et la zone du ciel, la polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

j'ai peut-être la possibilité de le faire faire, mais je veux bien quand même.

Au pire il pourra servir à Alexandra ou à quelqu'un d'autre.


Moyennant finance, est-il possible d'avoir un masque de Bahtinov XXL ? Diamètre de 150mm.

Si oui, dis moi quand je dois confirmer la taille exacte pour que tu puisses l'imprimer pour demain (si c'est possible bien évidemment) ?


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai fait un 3D du masque que j'ai déposé dans le nuage avex


Je crains que le format STL soit facettisé, c'est pourquoi j'ai mis un format CATIA V5 natif et un IGS


https://www.AVEX-asso.org/filerun/#/HOME/echange/Batinov%20CPAFO


Par contre je ne sais pas s'il y a des règles de conception pour ce masque :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 12/12/2019 à 01:13, frédogoto a dit :

Merci. C'est super. Et ça tombe bien car je viens justement de m'acheter cette monture vitrerie Genève dépannage. Question bête est-ce que le pôle Master fonctionne aussi pour l'hémisphère sud ?

Comme tu l'as dit c'est vraiment super et c'est peut être l'occasion de faire de belle photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Le 13/12/2019 à 11:07, FHoTo a dit :

on vient de m'imprimer le support Polemaster pour StarAdventurer. Je l'essaierai cet après-midi et je l’amènerai ce soir pour vous montrer

Le support déssiné n'est pas vraiment tip-top. J'en ai donc redessiné un autre qui vient se reprendre dans les 2 trous situés en bas de la platine de support. Au dessus de la vis 3/8.

Je ferai une photo pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales