Aller au contenu
Forum Avex

Skyvision nt mc


Manu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je réfléchis a mon futur set up et je me pose des questions sur les scopes polyvalents mt nc skyvision qui permettent de passer d'un cassegrain f/d 16 à un newton f/d 4.

Sur le papier c'est parfait mais je me demande comment ça fonctionne.

Est ce le même système que les RASA celestron ? On placerai la caméra à la place du secondaire ?


D'autre part , vous connaissez les newton f/d 4 fermés (skyvision toujours )? Je ne trouve pas de retour sur ces scopes (même si je suis plutôt rassuré par la renommée de skyvision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cela ne fonctionne pas comme l'ancien taka cn212 ou il fallait visiblement changer le secondaire pour passer du mode cassegrain au mode newton.

Quelqu'un a déjà essayé ce type de formule?

Sur le papier ,pouvoir faire du planetaire a f/d 16 ou du ciel profond a f/d 4 en n'achetant qu'un tube c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Je connais Skyvision pour posséder un de leur télescope et avoir bossé pour eux (site internet, charte graphique, logos, pub)

pour être tout à fait transparent, ils m'ont "offert" en guise paiement, un RC250. Donc mon avis ne peux pas être garantie impartial

j'essaye quand même

c'est de très bonnes machines, les optiques sont excellentes et garanties.

Je suis certain que tu ne seras pas déçu d'un newton SV. Ça fait longtemps qu'ils en font, ils savent (bien) faire.


Pour la partie polyvalence je suis plus nuancé : déjà le changement de configuration a l'air d'être pointu, et à vrai dire pas pratique, Donc long, donc chiant, donc décourageant donc on ne le fait pas souvent

ensuite un newton nécessite obligatoirement un correcteur. Ce n'est pas du tout comme le rasa : c'est bel et bien un newton classique : tu changes le setup en changeant de secondaire.

Perso connaissant leurs structures mécaniques, si j'étais amené à un tel choix, je ne prendrais pas en dessous de 300mm de Ø

en deçà le manque de place doit pratiquement obliger à démonter l'araignée ou faire des très inconfortable et dangereuse contorsion pour pouvoir faire l'échange.

Pour finir je ne suis pas fan de ces "bidouille chiante. Un newton a f5 et une bonne Barlow et le tour et joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je suis bien d'accord avec toi du coup , je ne veux pas de set up trop chiant à mettre en place.

Tu ne fais par contre que confirmer tout le bien que je lis sur leurs optiques et mécaniques.

Je vais donc prendre je pense un newton , il ne me reste plus qu'a me décider entre le Newton serrurier ouvert a f/d 3,6 ou le tube pleins a f/d 4 en 250mm.


Le serrurier est plus rapide mais je crains un peu les poussières et les lumières parasites , même si avec une bonne jupe de protection....

Tu as un rc serrurier j'imagine, pas de soucis avec la construction serrurier? (Je n'en n'ai jamais eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales