Aller au contenu
Forum Avex

Débutant souhaitant en apprendre davantage


Amadrias

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me faire offrir pour ce Noël un téléscope Sky-Watcher 70/700 AZ2 car je souhaite m'initier à l'exploration du ciel.

Je suis un vrai débutant qui n'y connait absolument rien si ce n'est que j'ai une bonne connaissance en trigonométrie ce qui devrait, à priori, m'aider dans mes exercices.

Je viens tout juste de faire ma première expérimentation en regardant la lune afin de faire mon tout premier galop d'essai. Certes les conditions n'étaient pas idéales (dans mon jardin dans les hauteurs de Sannois) mais j'ai pu apprécier ce petit frisson de voir sans autre intermédiaire que quelques lentilles cet astre ainsi que Venus qui passait par là par surprise...

J'ai également fait l'acquisition de deux petits bouquins pour m'aider ("Le Petit Guide du Ciel" par B. Pellequer et un autre dont je n'ai pas la référence sous la main), mais je cherche des occasions de pouvoir échanger avec d'autres amateurs qui pourraient éventuellement le guider à travers ce qui semble tout de même, pour moi, un hobby requérant un investissement afin de pouvoir vraiment en tirer un  certain intérêt.

Je serai ravi de vous lire m'indiquant selon vous quelles seraient les meilleures options pour un nouveau venu habitant dans le sud du 95.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Amadrias

Tu as raison, commencer tout seul est un vrai cauchemar et le moyen le plus sur de remiser le télescope au placard... définitivement. Et tu as raison également, c'est en échangeant avec d'autres que tu vas apprendre à te servir de ton 70/700 et ainsi découvrir le ciel.

N'hésite pas à nous rejoindre lors de l'une ou l'autre des soirées que nous organisons soit sur le site d'Enfer, soit sur celui de Parnes. Comme nous dépendons le la nouvelle Lune et de la météo, c'est sorties sont souvent organisée de façon impromptues, la veille pour le lendemain, à toi de surveiller le forum. Sur le terrain, vient avec ton télescope, nous prendrons le temps de te montrer ce qu'il faut savoir pour bien débuter.

A bientôt alors... :D

Xavier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Amadrias

Il y a bien un compte Whatsapp sur lequel nous échangeons sur nos sorties, entre autres choses, mais il n'est ouvert qu'aux membres de l'association AVEX  :D.

Si tu le souhaite, nous serons ravi de t’accueillir au sein de l'association :D

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation mais avant de m'engager dans une association quel qu’elle soit, je veux d'abord m'assurer qu'il ne s'agira pas simplement d'une lubie momentanée et que mon investissement serait réel ;)

Pour l'heure, je suivrai le forum et essayerai d'être au rendez-vous la prochaine fois que vous vous réunirez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

normalement les sorties du club sont organisées entre membres mais nous comprenons bien ta situation.

Laisse tes coordonnées à Xavier en MP qui ne manquera de t'alerter si des sorties terrain sont prévues.

Sinon nous sommes pas mal de membres pas trop loin de chez toi (Sannois , Argenteuil, Herblay) on peut aussi envisager de t'accueillir dans un de nos jardins pour t'aider à débuter.

 

J. Ferraro

Trésorier Avex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
il y a une heure, peppuccio a dit :

Bonjour,

normalement les sorties du club sont organisées entre membres mais nous comprenons bien ta situation.

Laisse tes coordonnées à Xavier en MP qui ne manquera de t'alerter si des sorties terrain sont prévues.

Sinon nous sommes pas mal de membres pas trop loin de chez toi (Sannois , Argenteuil, Herblay) on peut aussi envisager de t'accueillir dans un de nos jardins pour t'aider à débuter.

 

J. Ferraro

Trésorier Avex

 

Bonne idée Peppuccio 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales