Avexiens falcon900b Posté(e) 31 décembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 Salut ! comme il y a eu quelques nuits claires.... (et d'autres encore à venir), je vous propose donc la Grande classique tête de cheval ! ça m'ennuie que la flamme soit coupée, mais.... pas assez de champ , :( toujours à l'Esprit 120 & Atik 4000. voila voilaaaa 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 31 décembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 Sublime !! Moi j'ai un peu moins de champ à 2.8M de focale !! Bruno 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 31 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 ah oui en effet! le cadrage me fait penser à celui d'Hubble x) c'est quoi comme tube Oo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 31 décembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 Un C11 Edge avec l'ASI294. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 31 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 ah oui en effet !!! un poil suréchantillonné du coup ! le suivi n'est pas trop rock'n roll ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 31 décembre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 Pour le suivi, l'EQ8 tient plutôt bien mais j'ai jeté quelques poses quand même, je fais du BIN2 sur l'ASI pour l'échantillonnage. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 31 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 du bin2 sur une camera couleur ? Oo Oo du coup tu récupères une image n/b ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 31 décembre 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 Sublime !!! Mis à part la flamme coupée, c'est juste parfait ! Vive l'Auvergne !!! Xavier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 décembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 Très joli, bravo ! Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 2 janvier 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2020 Somptueux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens alan47 Posté(e) 2 janvier 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2020 Trop bien, Faut que je me trouve un coin en Auvergne, c'est tout de même mieux qu'en RP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 2 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2020 Vive l'Auvergne, Vive le fromage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 3 janvier 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2020 Bravo Adrien, tu maîtrises grave, ça envoi de la tajine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 13 janvier 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2020 Très belle prise adrien. Oui, c'est très bien exécuté, et c'est carré (on perds un bout de la flamme sans grand dommage pour la lecture de l'image). Alnitak se comporte très bien et l'équilibre des couleurs me semble très correct. Cela manque peut être d'un poil de contraste ? Même si le drapé sors déjà très bien dans le Ha Est-il possible de conserver un peu plus de couleur dans le coeur des étoiles bleues ? I love it, anyway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 février 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 février 2020 j'avion point vu ! superbe Adrien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 9 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 avril 2020 Miam, Bonjour falcon900b, Un régal pour ma part, et je suis étonné et fan du peu de diffusion d'Alnitak sur la Flame, ainsi que de la finesse de la petite néb. bleue au pied du cheval newbie, je serais ravis de comprendre le "comment" de cette image, j'avoue Surtout qu'on a joué avec le même objet en janvier dans un bon ciel, avec une FSQ106 et un 600mm Nikon... on est loin de ce type de résultat ! (mais pour ma part avec un APN non défiltré, pas de Ha (évidement), des poses limitées à 1 min et gros newbie en traitement... ce qui n'as pas aidé) Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 9 avril 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 avril 2020 Merci Laurent ! j'me souviens plus, mais oui, pour que ça ne diffuse pas, le ciel devait être bien transparent. le défiltrage est un élément clé sur ce type d'objet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexK Posté(e) 10 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2020 Le 31/12/2019 à 11:36, falcon900b a dit : Salut ! comme il y a eu quelques nuits claires.... (et d'autres encore à venir), je vous propose donc la Grande classique tête de cheval ! ça m'ennuie que la flamme soit coupée, mais.... pas assez de champ , toujours à l'Esprit 120 & Atik 4000. voila voilaaaa Ca commence à dater mais j'avais pas vu !!! Wow bien joué Adrien je voulais la faire au RASA cet hiver mais avec mes galères de monture j'ai pas pu. Félicitations c'est exactement comme ça les couleurs que je voudrais la faire !!! Elle est superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés