Aller au contenu
Forum Avex

Présentation - Denis


Denier

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

Je m'appelle Denis, j'ai 63 ans et navigue entre Montreuil (Paris est) et Gasny dans l'Eure.

J'ai fait ma première observation lors de la nuit des étoiles 2018 et, depuis, ai initié un parcours pour découvrir la pratique de l'astronomie (1ère étoile avec l'AFA en décembre 2018 puis 2ème étoile en octobre 2019).

J'ai bien identifié qu'il existe de nombreuses façons de pratiquer l'astronomie et fait le choix d'acquérir un matériel simple, transportable et facile à mettre en oeuvre (Dobson Heritage 130/650) pour faire mes premières armes et pratiquer autant que possible avant de faire des acquisitions plus conséquentes et correspondant à ma pratique.

Une première expérience en club/asso m'a fait comprendre que mon plaisir existe dans l'équilibre entre théorie, pratique et technique. Mon expérience artistique m'oriente vers l'astrophotographie qui est, je pense, le domaine qui me permettra d'assouvir mes appétits de connaissances, d'observation et de création.

Votre sympathique accueil me fait penser que je pourrais progresser et m'épanouir au sein de l'AVEX. Quel est le pas suivant pour y adhérer ?

Merci et à bientôt.

Denis FOURNIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Denis

Belle présentation et parcours intéressant.

Pour rejoindre AVEX il suffit de le déclarer et de suivre les étapes sur ce fil

Et, AVEXIEN ou non, tu peux toujours nous rejoindre sur le terrain lors de nos soirées à Parnes ou à Enfer.

Pour connaitre les dates, il faut suivre le forum car ces sorties, dépendant beaucoup de la météo, sont ... impromptues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci Xavier.

Je déclare donc souhaiter rejoindre l'AVEX.

Lorsque je clique sur le lien du parcours du nouvel inscrit, un message m'informe que je n'ai pas les droits permettant d'afficher le contenu.

Peux-tu m'aider sur ce point ?

Je serai heureux de vous rejoindre à Parnes ou Enfer le moment venu.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Aïe ! C'est qu'il y a un problème...

J'ai tout de suite pensé à vérifier que j'étais bien connecté. Ce n'est donc pas a priori la cause du problème.

A toutes fins utiles, tu trouveras ci-dessous le message que j'obtiens lorsque je clique sur le lien présent sur mon mail.

Cela t'aide-t-il ?

 

Capture_AVEX.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

En effet, ya bug...🤔

Nous venons juste de changer de système pour le forum, cela vient peut être de là.

Perso, je ne suis pas compétent, mais je remonte l'info et je reviens vers toi asap.

Désolé pour ce contre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales