Aller au contenu
Forum Avex

Olivier


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Olivier Garot, 47 ans et j'habite Vauréal.

Je me suis inscrit sur ce forum pour la qualité des images et des discussions qui y sont postées et aussi pour trouver des occasions pour rencontrer des astrophotographes avec qui je pourrai échanger et apprendre.

Je me passionne pour la science et pour l’astronomie depuis l’enfance. J’ai débuté l’astronomie avec une lunette astronomique 60/900 mm « La Redoute » (Comme beaucoup de cette génération) qui m'a été offerte vers l'âge de 11 ans.

Le début de mon intérêt pour la photo astronomique remonte à l'éclipse du 11 août 1999 (en argentique, avec trépied et objectif), puis une première photo numérique de la Lune en 2005.

J’ai réellement commencé à utilisé du matériel astro (ma lunette 60/900 sur monture azimutal) pour mes photos en 2014 puis en 2015, Jupiter et le Soleil avec un Hélioscope de Herschel.

Je me suis décidé à investir vraiment au milieu de l'année 2016 dans un Celestron C11, un rêve depuis longtemps, et une monture AZ-EQ6 pour prendre des images en pose longue avec mon EOS 70D, puis en poses courtes et planétaire avec une caméra GPCAM2 IXM224.

En 2017 j’ai créé mon site internet http://encelade18.free.fr où je publie mes "meilleures photos", une rubrique catalogues avec le catalogue Messier complet que j'améliore régulièrement et une rubrique éphémérides du ciel profond.

En plus des deux forums astro les plus connus, je suis actif aussi sur des groupes astro facebook (https://www.facebook.com/olivier.garot.79)

J'ai acheté il y a un mois une caméra ASI533 pour continuer sur de la pose courte mais aussi en pose longue. Cette nouvelle caméra me permettra d'envisager de nouvelles cibles inaccessibles pour moi jusqu'à maintenant et aussi d'encore progresser dans la qualité de mes images je l'espère 😋.
 

Olivier Garot

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bienvenue Olivier, tres sympas on site et tes photos.

y'a un petit bug sur m57 : le lien vers la photo 70d renvoie vers la version qhy

 

autre truc que je remarque, tu es souvent un peu décolimaté, c'est particulièrement flagrant sur m51

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 11:06, frédogoto a dit :

Bienvenue Olivier, tres sympas on site et tes photos.

y'a un petit bug sur m57 : le lien vers la photo 70d renvoie vers la version qhy

Merci Frédéric 😀, sur la page photo de M57, je n'ai pas trouvé de pb sur les liens 🤔 peut être lié au navigateur ?

 

Le 09/02/2020 à 11:06, frédogoto a dit :

autre truc que je remarque, tu es souvent un peu décolimaté, c'est particulièrement flagrant sur m51

J'ai effectivement beaucoup de mal à garder une collimation correcte avec mon C11. Même si bien réglé, j'ai une décollimation au retournement au meridien car le primaire bouge. Même problème quand je change beaucoup d'inclinaison, c'est un peu galère mais avec le temps j'arrive à mieux apprivoiser la bête quand même 😅

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales