Aller au contenu
Forum Avex

ASTROPHOTO APN ET MONTURE


Jimbo95

Messages recommandés

Bonjour , je possède une Heq 5noire d’origine non modifiée (j’ai entendu parlé de kit GOTO de pic astro ou encore d’auto guidage ce qui est très flou pour moi comme notions)Et mon tube 200/1200. J’aimerais faire l’acquisition d’un apn, j’ai posté un avis de recherche sur webastro et voilà proposition suivante ci joint. Étant un vrai noob je sollicite votre aide svp ... merci d’avance 😄C654F39A-B429-416C-ACAE-23467D607823.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

Au delà du fait que le 450 D est un peu depassé donc le prix serait à revoir, c'est surtout la partie monture/newton qui risque de poser problème.

Pour moi avec ce type de monture tu peux te lancer pour faire du Grand champ avec ce type d'apn et un objectif (disons 200 mm ou 300 maximum). Tirer un mètre de focale avec cette monture me semble illusoire.

Tu peux aussi reGarder du côté des techniques du type poses courtes (1 à 5s) avec des cameras qui sont faites pour ça (ce n'est pas tellement plus cher que ce type d'APN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, peux tu m’éclairer sur le fait que c’est illusoire un mètre de focale sur cette monture? Dois-je comprendre qu’avec mon équipement actuel je ne peux réalisé de belles astro photos pleines de couleur ?😭 ou bien dois-je changer le tube ou autre? Je vais me renseigner sur la technique des poses courtes merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui sauf exception cette monture n'est pas faite pour être précise à un mètre de focale. Tu peux essayer en faisant des essais avec des prises de vues d'un champ d'étoile à divers temps de pose. Sinon il faut envisager de mettre un système d'autoguidage en plus de la prise de vue. A mon sens le plus simple serait tout de même de baisser en focale pour te faire la main sur toute la chaîne de capture puis de traitement des images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une lunette célestron 80/900 si j’achète les colliers sa pourrai être bon? Ce qui est sûr, c’est que des essaies je risque d’en faire pas mal avant d’avoir un minimum de résultats vue mon niveau 😂 ou alors investir dans un newton 150/750tube seul avec collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales