Aller au contenu
Forum Avex

ZWO ASIAIR


FHoTo

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un utilise le boitier ZWO ASIAIR ou un équivalent pour piloter sa monture et sa camera et/ou APN ?

Je souhaiterai savoir si un logiciel comme SkySafari Bridge remplace MaximDL ? 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si je pourrais faire de l'astrométrie pour recaler la position de la monture par rapport à l'objet

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

il y a 17 minutes, FHoTo a dit :

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un utilise le boitier ZWO ASIAIR ou un équivalent pour piloter sa monture et sa camera et/ou APN ?

Je souhaiterai savoir si un logiciel comme SkySafari Bridge remplace MaximDL ? 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si je pourrais faire de l'astrométrie pour recaler la position de la monture par rapport à l'objet

Merci d'avance.

Oui, j'utilise actuellement une tinkerboard (clone un peu plus puissance qu'in RPI3, celui dans ASIair). 

Pour le soft j'utilise Kstar/ekos, qui bien sur, utilise de l’astrométrie (via astrometry.net ou Astap).

 

Un petit tour chez les amis:

https://github.com/Patrick-81/NAFABox/blob/master/doc/README_FR.md

et aussi dans le forum privé d'Avex:

 

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Concernant la  ZWO ASIAIR je crois qu'ils vont sortir une nouvelle version et que la version actuelle n'est plus en vente.

J'utilise un RPI4b avec Kstar/Ekos/indi.

Pour faire simple.

Kstar est un planétarium comme Stellarium.

Ekos est un manager qui lance les séquences d'acquisition, le "plate solving" et le suivit.

Indi gère la communication physique avec la monture et les capteurs (APN ou caméra).

L'équivalent d'Indi  pour Windows est ASCom.

Je ne suis pas passé par les images de la NafaBox car elles ne fonctionnaient pas (pb WIFI) sur un RPI4, mais je crois que c'est corrigé maintenant ?

J'avais essayé aussi sur une TinkerBoard mais là c'est la caméra USB3 qui ne fonctionnait pas. Les joies de Linux et des périphériques.

Sinon pour rester dans le monde Windows j'ai regardé Sharpcap https://www.sharpcap.co.uk/ associé à Carte du Ciel https://www.ap-i.net/skychart/fr/start .

On peut donc faire la même chose qu'avec Kstar/Ekos/indi i.e. acquisition d'images, astrométrie et planétarium avec goto.

J'ai dis "regardé" car je n'ai pas pu encore pu tester en vrai, foutue météo 😞

A un de ces soirs aux Enfers ;-).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales