Aller au contenu
Forum Avex

fin atelier EQ6 = nouvelle EP


Obiwan

Messages recommandés

Elle n'est pas centrée sur le "0" ta courbe ?..


>.< je présente, of course -.^


Bon, alors, c'est pas mal du tout ça !

Va-t-on tous finir avec des EQ6 à +/-10" d'EP chez AVEX ?..


Sans quoi juste une petite question; niveau backslash et divers jeux, c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

j'avais déjà commencer par faire des essais "à vide" dans le salon.

En branchant d'abord le boitier Pierro astro et en verifiant que j'arrivais à actionner les moteurs de DEC et RA par le PC.

Déjà pas facil mais bon.


est-ce bien celui-ci que tu as ?

USBGuider1.0Small.jpg


ou l'Interface USB-EQ6 Direct ?

USBEQ6DirectSmall.jpg



Après avoir vérifier que tout fonctionnait, et seulement après cette étape, je suis passé à l'autoguidage.

MAis c'est un peu vieux tout ça.

Faudrait que je réessaye pour te dire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, le flatner WO type IV est vraiment énorme !

Il doit peser une tonne ..? Et il doit envoyer du lourd ^.^


Sans quoi je vois mieux maintenant le pansement de Dec'. Hum.. Il faut voir à l'œuvre en guidage, j'ai peur qu'il y ait des frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ton setup !

Juste parce que je vois mal, mais le nouveau bouton de réglage côté sud semble être au contact du capot de protection de la lunette de visée polaire. Il te reste combien de jeu là ?

salut les gars.

Tu as raison. il faut que je regarde ça de plus près.

 

Purée, le flatner WO type IV est vraiment énorme !

Il doit peser une tonne ..? Et il doit envoyer du lourd ^.^


Sans quoi je vois mieux maintenant le pansement de Dec'. Hum.. Il faut voir à l'œuvre en guidage, j'ai peur qu'il y ait des frottements.

 

Sincèrement, je m'en balance un peu du frottement à cet endroit. Avec une bonne MES, on guide pas en DEC il me semble :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

j'avais déjà commencer par faire des essais "à vide" dans le salon.

En branchant d'abord le boitier Pierro astro et en verifiant que j'arrivais à actionner les moteurs de DEC et RA par le PC.

Déjà pas facil mais bon...Après avoir vérifier que tout fonctionnait, et seulement après cette étape, je suis passé à l'autoguidage.

MAis c'est un peu vieux tout ça.

Faudrait que je réessaye pour te dire la manip.

 

Bonjour tout le monde ,

Le ciel est dégagé mais la nuit dernière un vent d'enfer souflait pas content

Je vais quand même tout installer pour la nuit prochaine .Les tests de mouvement à partir du PC fonctionnent bien ,suivi d'étoile à partir de Carte du ciel aussi

AlbanBernard quand tu parles d'essais à vide ds le salon ,tu fais quoi comme autre tests .

My family part chez "belle-maman chérie adorée" tout le WE ,donc je voudrai reprendre sérieusement les essais .

Qu'est-ce je pourrai tester ds la journée ?

La collimation n'est pas trop mauvaise grace à un cheshire ,et l'équilibrage à faire aprés montage .

Sinon je fais le niveau ,avec un niveau à bulle autre que celui de la monture ,et l'orientation au Nord .La latutude sera réglée depuis mes tests faits sur le balcon Nord ????

Merci de votre aide

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,


en fait je met uniquement que la monture dans le salon pour faire les tests avec USBguider

J'ai réessayer ya 2 jours et dès que EQMOD envoi une info pour allez sur telle ou telle étoile, la monture commence à ce déplacer en vitesse max et se bloque. J'ai certainement un pb quelque part mais je sais pas ou pour le moment.

Quand je déplace avec la raquette, j'ai pas de pb même à pleine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales