Aller au contenu
Forum Avex

Nouvel arrivant


marc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

J'arrive tout neuf sur votre Forum .J'habite en Savoie.J'ai déjà fait de l'observation et de l'astrophoto de planète ;lune;soleil et je viens de m'offrir une EQ6 avec un200/1000 pour faire du CP .Et là j'ai de gros pb o_o .Donc je vais éplucher les tutaux à droite et à gauche ,pour en comprendre un peu plus :( .

PS :comment rentrer mon adresse Skype ds le panneau utilisateur ?

Merci d'avance et A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour à toi Marc,

pour les problèmes EQ6 je pense que t'es au bon endroit.

Pour Skype de mémoire nous avons une conversation privé que nous activons de temps en temps pour des sujets trop longs à traiter via le forum.

Indique-nous ton pseudo et FREDO fera en sorte de t'ajouter à la discussion.


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joseph et merci pour l'EQ6 car je suis à 2 doigts de la foutre par le balcon ,

Mon pseudo Skype est sohar2007

Pour les tutaux ,je n'arrive pas à ouvrir certains ,c'est normal ?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai tout préparé pour une EP de la monture ,mais c'est la météo qui a virée au pourri .

J'ai vu que vous participiez à des discussions groupées sur Skype ,comment faites-vous ?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la , ou la ça s'affolle par ici j'ai l'impression.

Salut Marc, bienvenue à toi.

Tu es tombé sur le meilleur forum pour ton EQ6, je sais de quoi je parle.

La mienne est entièrement refaite à neuf. Il me reste plus qu'à changer les moteurs et les pignons mais bon on verra ça l'année prochaine.

Si je peu te donner un conseil, que je tiens d'un ami devenu maitre ZEN (son surnom est pep) : si tu sens que tu t'énerves, poses tout sur l'établi et va te coucher. Tu verras ça demain, la tête reposée. Ça sert à rien de vouloir à tout prix faire quoi que ce soit dans un état d'affolement semi trans, semi pétage de câble.

t'a tout le temps devant toi.

J'aimerai bien faire mes photos. Depuis que j'ai pris le pari de faire de mon EQ6 une bête de monture pour l'autoguidage, j'ai appris à prendre le temps. J'ai mon EQ6 depuis presque un an maintenant et j'ai fait 3 ou 4 malheureuse photo tout juste pas terrible. Mieux vaut prendre le temps de faire les choses correctement qu'à la va vite.

enfin, bon, je dis ça mais je suis un sanguin, alors ... dès fois, faut que ça avance ...

Bref, tout ça pour dire que nous t'aiderons du mieux que nous le pourrons mais c'est clair qu'avec la distance qui nous sépare, ça va pas être facil. J'espère que t'a un APN pour nous faire des photos, de ton matos et de l'avancement.


Mais au fait, la première chose à faire est de faire une EP, où en es-tu donc ? toujours un ciel de m.... ?

Chez nous c'est pareil. J'attend que le ciel ce dégage depuis une semaine pour refaire une EP qui à mal tournée.

Je suis impatient mais faut bien attendre que le temps se dégage. c'est comme ça qu'on se calme. De toute façon, t'y peut rien, c'est les nuages qui te gêne. Et comme tu peux pas les envoyer paitre ailleurs, t'a plus qu'à attendre qu'ils foutent le camp ...


Allez à bientôt, en image ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour info nous avons déjà eu une conversation skype entre joseph, marc et moi hier....

nous avons élaboré un certain nombre de pistes et d'axes de recherche sur les causes de son problème.

2 pistes ont été retenue : un pb de backslash et un problème de logiciel :

en effet Marc utilise eqmod ET guidemaster, unanimement joseph et moi avons déconseillé l'usage simultané de 2 logiciel de contrôle de monture

nous avons indiqué a marc qu'il était souhaitable de passer par l'ascom + le driver Pierro qui va bien dans GM... et si possible, au moins pour l'autoguidage, de couper l'Eqmod


dans tous les cas, il nous apparaît important de savoir de quoi on parle, et pour cela, la courbe d'EP est un élément important pour estimer le travail a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Je confirme encore une météo pourrie ,avec ,en plus , un vent à ....

mon matos :

Un télescope SKW 200/1000 avec PO crayford

monture Orion atlas avec systéme GOTO

lunette de guidage SKW 70/700 + réducteur 0,5x

Webcam philips toucam modifiée LP

APN Réflex Canon 350D + EOS utility

interface PierroAstro EQMOD

Les Logiciels j'en ai un paquet ,car j'ai essayé mais tj rien obtenu : EqAlign ;guidemaster;AstroSnapPro; phd ;DSLR Shutter et Carte Du Ciel .

Côté oculaires ,ceux que j'utilise le plus : un 32 mm banal ;Hypérion 13mm ; antarés 8mm ;TMB 4mm ; barlow 2x Célestron et d'autres que je n'utilise jamais évidemment .

Ah !oui ! des jumelles 11x80 triplet achromatique Képler.

Voilà je pense n'avoir rien oublié

A+

Marc

603389874_2001000.thumb.jpg.969e9f4c4d3d7b2a08d9598f3d920a93.jpg

235865108_jumelles(3).jpg.7a2a6d8e41c7692ceacd3670242ed7d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Nous avons donc pour ainsi dire exactement la même monture. Toi c'est Orion, moi c'est SW. Même couleur en plus ! heureux

Belle paire de jumelle.

ton 350D est-il défiltré ? ou baadérisé ?

remarque pour le moment, ça n'a que peut d'importance.

J'ai aussi un boitier Pierro astro EQMOD mais comme je me suis acheté une Orion StarShoot Autoguider, je ne m'en sert plus.

J'ai pas mal galéré pour pouvoir à la fois faire tourner EQMOD et Guidmaster. J'utilise maintenant PHDguiding.

Il y un sens bien précis à respecter à chaque fois.

Faudra que je réessaye un de ses 4 puisque qu'il fait pas beau. Surtout que depuis que ma monture est à nouveau remonté il faut que je vérifie le câblage et les fonctionnalités.

Je te ferrai un retour dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai pas mal galéré pour pouvoir à la fois faire tourner EQMOD et Guidmaster. J'utilise maintenant PHDguiding"


C'est justement là que le bâs blesse ,pour moi .Que je suis content de voir que je ne suis pas le seul au monde avec ce pb .

Non,l'APN n'est pas défiltré .

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Marc !

J'espère qu'on pourra t'aider -.^

 

Bonjour Joseph et merci pour l'EQ6 car je suis à 2 doigts de la foutre par le balcon ,

(...)

Je confirme ce qui a été dit; tout problème à une solution (si ce n'est plusieurs), il faut juste la trouver.

Donc rien ne sert de se faire des nœuds au cervelet ^;^

 

Pour les tutaux ,je n'arrive pas à ouvrir certains ,c'est normal ?

(...)

De quel tutoriaux parles-tu ?


Sinon, j'ai bien relu les messages de ce fil, mais .. Quel est ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous tous ,

Je n'arrive pas à imprimer le tutaux avec les photos ,c'est possible ???


Mon pb est qu'en voulant me mettre à la photo du CP on m'a conseillé EQMOD avec EqAlign et aprés guidemaster et je n'y arrive pas .Je dois sauter une étape ,et tout foire !

Etant orienté au Sud ,la MES est trés difficile à faire .

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous tous ,

Je n'arrive pas à imprimer le tutaux avec les photos ,c'est possible ???

Pour le moment, les tutoriels sont uniquement proposés en version "en ligne".

Une solution est en cours de mise en place afin de télécharger une version imprimable (PDF) car c'est vrai que c'est très pratique d'avoir tout cela sur papier. L'équipe d'administration travaille dessus, c'est pour bientôt ^.^

En attendant, il est possible d'imprimer la page via ton navigateur (menu "Fichiers>>imprimer"), sans avoir les images en hautes définitions toute fois...

 

Mon pb est qu'en voulant me mettre à la photo du CP on m'a conseillé EQMOD avec EqAlign et aprés guidemaster et je n'y arrive pas .Je dois sauter une étape ,et tout foire !

Etant orienté au Sud ,la MES est trés difficile à faire .

Marc

EQMOD est certainement la solution la plus élégante pour piloter l'EQ6 car elle permet d'accéder à des fonctions plus poussées qu'en la pilotant par l'intermédiaire de la raquette.

Cependant, cela ne change pas le fait qu'il faille passer par un driver ASCOM (tu n'en parles pas dans ta description ?). Et normalement, en passant par ASCOM, tu dois pouvoir facilement guider avec guidemaster.


Concernant ton impossibilité de voir le Nord pour la mise en station, cela complique sérieusement la mise en station (bien que cela ne soit pas impossible). Il faut que tu trouves une solution afin d'aligner _physiquement_ correctement ta monture avant de lancer des poses (Bigourdant ?) et l'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normalement", avec la plate forme ASCOM et le driver ASCOM EQMOD, cela doit fonctionner..

Le mieux serait de voir cela "en live" car une multitude de choses peuvent faire que cela ne fonctionne pas, et à distance c'est pas facile de trouver quoi (surtout sous w$) ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normalement", avec la plate forme ASCOM et le driver ASCOM EQMOD, cela doit fonctionner... ^.^

 

C'est là d'où vient mon pb , JE N'Y ARRIVE PAS !!! :(((:(


Je m'explique ,j'ai commencè par ce système-là sur des conseils avertis ,sans résultat et apparement j'apprenais trop lentement !

j'ai ré-essayer avec GM ,le moral à 0 ,j'ai un peu mis l'astro de côté .J'ai voulu retester ,mais tj des pb , j'ai arrété de prendre des conseils ,j'ai frappé à d'autres portes et je suis tombé ici .

Aprés,pour les essais de "visu" çà va être difficile ,logeant en Savoie o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu essayé en passant par la raquette ?.. (raquette branchée, avec le câble raquette->RS232 branché sur ton ordinateur)

 

Re,

Vous vous donnez des rendez-vous sur Skype ou conférences au autre ,toujours sur Skype ou Messenger ?

Une solution serait peut-être de te faire aider par quelqu'un de local, chez toi, car même avec Skype ou MSN, on ne peut pas "bidouiller" sur ton ordinateur. A la limite il faudrait passer par une ligne VNC, mais bon... Il faut connaitre (prise de possession d'ordinateur à distance).


N'y a-t-il pas un club ou une association du coté où tu habites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu essayé en passant par la raquette ?.. (raquette branchée, avec le câble raquette->RS232 branché sur ton ordinateur)

 

Re,

Vous vous donnez des rendez-vous sur Skype ou conférences au autre ,toujours sur Skype ou Messenger ?

Une solution serait peut-être de te faire aider par quelqu'un de local, chez toi, car même avec Skype ou MSN, on ne peut pas "bidouiller" sur ton ordinateur. A la limite il faudrait passer par une ligne VNC, mais bon... Il faut connaitre (prise de possession d'ordinateur à distance).


N'y a-t-il pas un club ou une association du coté où tu habites ?

 

En passant par la raquette ,y'aurait une possibilité ? j'ai jamais essayé .De toute façon ,le ciel est encore pourri et mon 1er objectif sera la courbe de l'EP ,promis,juré !


pour les clubs ,j'en ai 1 à 80 km ,j'ai passé 2 soirées ,on a passé notre temps à découvrir le nom des étoiles ,on arrète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales