Aller au contenu
Forum Avex

Premières fois - Animation Comète Atlas


LaurentA

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

(Pointer vers une de mes vidéos Youtube, c'est ok comme démarche ?)

Une première fois de première fois de... première fois

Première comète tentée depuis le Vexin (newbie inside)

Première animation astro

Première vidéo Youtube Astro

Premier partage de celle-ci...

 

Voici donc une animation de C/2019Y4 Atlas, pour partager 4H de son voyage au dessus de nos têtes

ça ne dure pas longtemps, j'ai choisi 25ips pour la fluidité, c'est en 4k, ne laissez pas youtube vous diffuser moins de définition

https://www.youtube.com/watch?v=XUyZ4aOnIz0

 

Source: 241 images brutes consécutives d'une minute

Setup : AZEQ6 - C11XLT > Cor/red 6.3 Celestron > OAGZwo + ASI 290mc > Nikon Z6 "nature"

Tactique : Chaque image en Raw, Développées via Nikon Capture en Tiff, le reste sur PS CS6 : Alignées sur à la mano (quelques corrections, l'autoguidage étant +/-ok), post-traitement basique, puis Montées et exportées en vidéo 4k H264

 

J'ai fait "vite", je suis sûr que l'on peut mieux faire à tout point de vue (fond, étoiles, planéité, baisse de luminosité sur la fin), mais je suis déjà content de l'avoir imagée :)

  • Bravo 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci à tous pour vos appréciations 😀

 

Citation

un fond de ciel moins noir

Oui, je crois que c'est un problème récurrent sur mes images pour le moment...

j'ai du mal à équilibrer les profondeurs de noirs  (et les teintes, souvent aussi)

à la fois :

- pour équilibrer le fond vs les objets...

- faire disparaitre le bruit de fond et les défauts de flats

- obtenir quelque chose de reproductible sur mes différents écrans, et qui plaise aussi aux autres

J'ai suivi à l'instant les conseils donné pour la calibration Windows, mais mon écran "principal" de traitement (un 30" apple) ne permet physiquement... aucun réglage, autre que la luminosité,

je vais creuser pour voir si c'est moi qui ignore comment ou si c'est le bête concept de la bête... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales