Aller au contenu
Forum Avex

abris de jardin astro fredo


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

MERCI à TOUS,

surtout à fréd, notoirement alban, particulièrement bryce et spécialement à axel

pas le temps de faire un gallerie la je vais me coucher

les tof en vrac :

http://ftapissier.free.fr/abris/

##### edit #####

j'ai refait la page, j'ai mis des photos un peut moin pouries, triées, commentée et assemblée quand nécéssaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Mais il est complètement truandé ce reportage! On y voit Frédo avec :

Une scie,

Une perceuse,

Frédo en train de porter une lourde charge,

...


:}


En tout cas, c'était vraiment sympa ce beau temps pour bosser dehors. :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien avancé, et c'est pratiquement fini pour le gros oeuvre bravo. OO


Reste un gros morceau, la pose du schingle sur le faitâge sans monter dessus >:O


Pour le prochain week-end, moi, j'entâme mon grenier et j'ai laissé mon chargeur et une batterie de visseuse chez toi. Dis- moi quand je peux passer les récupérer en fin de journée.


Et tu peux commencer à cogiter pour la soirée d'inauguration ;]:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPEAU ! Sans jeu de mots, c'est du beau travail, et en un temps record. Il devait y avoir des bricoleurs ( des vrais!) pour réussir cette course contre la montre :D:P

Pour les shingles, sauf à avoir un échaffaudage enveloppant, il faudra marcher dessus en intercalant qq planches pour ne pas bousillier les plaques.

Pour le roulement, je ne vois pas bien comment vous avez fais. les roulettes portent sur le bois direct ? Qu'est-ce qui empèche de dérailler, je ne vois pas de guidage latéral ?

Comme Axel, j'ai découvert que, malgré les mauvaises langues :D:P:D:P Frédo se servait d'une scie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour l'instant rien n'empêche le toi de se barrer s'il veut aller voir ses potes au café..... sanglant

c'était le sujet : on monte et on voit de quel est la meilleure solution pour caler le truc

je suis intimement convaincu que ça va passer par des cornières mais il faut que je trouve le Bon modèle (5 cm de large sur la "base" et 1.5 - 2 cm du "hauteur" et ça c'est pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPEAU ! Sans jeu de mots, c'est du beau travail, et en un temps record. Il devait y avoir des bricoleurs ( des vrais!) pour réussir cette course contre la montre :D:P

Pour les shingles, sauf à avoir un échaffaudage enveloppant, il faudra marcher dessus en intercalant qq planches pour ne pas bousillier les plaques.

Pour le roulement, je ne vois pas bien comment vous avez fais. les roulettes portent sur le bois direct ? Qu'est-ce qui empèche de dérailler, je ne vois pas de guidage latéral ?

Comme Axel, j'ai découvert que, malgré les mauvaises langues :D:P:D:P Frédo se servait d'une scie ...

 

Salut Fayolle,

Je te rassure, c'était juste pour les photos !

non je blague, il n'est pas si manchot que ça le frédo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il n'est pas si manchot que ça le frédo
:-p arghhhh le salopard :D :D

je me suis decouvert que j'ai au moin capable de faire un trous.... a peine plus mais bon :}


Alban : j'ai finalement suivit ton conseil : j'ai pris des cornière pour bord de marche d'escalier en allu épais (très solide) de 2 metre de long

donc 6 au total @ 20 € /piece chagrin gloooouuuupppss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non (je crois que si tu visualisais en 'live' le truc tu comprendrait qu' une latte de bois n'aurais jamais la tenue mécanique suffisante étant donné le peut d'appuis dont elle dispose

sans compter que les irrégularité du haut du mur ou elle est sencé prendre appuis vont considérablement compliquer l'affaire

j'ajoute que ces cales antidérapante que j'ai achetée sont extrêmement solide elle et participerons à maintenir une meilleur rigidité de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai refait la page, j'ai mis des photos un peut moin pouries, triées, commentée et assemblée quand nécéssaire


sinon c'est calirement pas encore top : y'a plein de vis pas mises, plein de renfor a mettre etc...

mais ça roule bien... pas bcp d'inertie (un peut quand meme) ça tremble pas......


il reste

les rails a monter, l

es renfort du toit a placer les poutres / poteau extérieure à rigidifier

lazurer

shinglé

electrifier

aménager et customiser :):)

si vous avez des trous dans planing les semaines qui suivents :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de me souvenir qu'on n'a pas vissé les deux première rangées des murs*.

Il faut tout redémonter .. ^.^


Sans dec' c'est bien, on peut être content de nous tous, on a bien bossé du reste.

Et tout cela dans la bonne humeur, un vrai plaisir.



* c'est pas des conneries en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Fredo,

comme promis je peux essayer de dégager un peu de temps ce WE pour t'aider à finir ton abri.

Je ne suis pas aussi bricoleur que la fine équipe de la semaine dernière, mais pour donner un coup de main aux finitions ça devrait le faire.

Dis-moi tes préférences, j'ai juste potentiellement bloqué ce soir pour un resto avec des amis mais rien de bien définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
ben vien cet apres midi :)

tu veux pas ammené ta "puce brciloeuse" pour nous aider a mettre le shingle sur le toit ???

elle est légere :)

Ok,

je passe chez le coiffeur à 1h30 je viendrais après

Les filles ont des copines à la maison donc .. raté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Vendredi et samedi (avec l'aide précieuse de Joseph samedi)

le gotobservo a subit quelques modification

Vendredi la météo nous annonçant la fin du monde pour le Weekend, j'ai

1 lazuré l'abris dans l'urgence a l'aide du compresseur / pistolet : ultra rapide, efficace et économe en produit !!!!!

2 baché ce dernier et calé la bâche avec des clous et les Pinces que Alban nous a laissé (Alban soie béni des dieux jusqu'à la 75489e génération)

abris05.jpg

vous pouvez noté qu'une poutre de renfort latéral à été ajoutée à la "pergola"

poutre-ext.jpg

je crois d'ailleurs que je vai y planter de la vigne :}


J'ai en outre a jouté des renforts un peut partout

renfort.jpg

notez les renfort verticaux métalliques : en effet la latte du bas étant censée être "emboités" sur la latte du dessous, elle a tendance a se "balader" : j'ai donc a jouté deux pates de renfort à l'intérieur (2), et a l'extérieur (1)

renfort2.jpg


Joseph à quand a lui lazuré l'intérieur de l'abis


nous avons également ajouté une poutre de renfort à l'intérieur de l'abri ce qui facilitera en outre l'ouverture du toit qui autrement ce fait sur la point des pied.

poutre-int.jpg

en ajoutant un seconde poutre je pourai peut etre me faire un mini mezzanine :):wink:


enfin nous avons entamé la pose du shingle voyant que la pluie promise n'arrivait pas

nous avons fait trois rangée. c'est un peut long mais simple un fois le coup de main aquis.


donc prochaine sceance : finition du shingle, pose électricité et pose de câble croisé de rendort sur la pergola

et ce sera fini :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

donc prochaine sceance : finition du shingle, pose électricité et pose de câble croisé de rendort sur la pergola

et ce sera fini :) :)

Bonjour Fredo,

dommage que j'ai plein de bricole aussi côté maison sinon je serais bien venu poser le shingle car malgré mon vertige permanent je me sentais bien de monter sur le toit et finir le cloutage de tout le paquet.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Donc alban est venu me filler un beau coup de main cet apres pdt 2 grosses heure :) :)

en a continué le shingle.... apres le départ d'Alban, je m'y suis remis.... jusqu'a 21h15 heure à laquelle j'ai fini le putin de toit de merde :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


merci Alban , ta présence a été tres motivante...

reste les croisillons en acier antivent, l'electricité, la "jupe" nord ouest, deux trois bricole sans importance, un seconde couche de lazure (et un troisieme pour faire bonne mesure)

encore deux W& de boulot, et ce sera fini :) :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

demain les tof; le PC fait de gros calcul et n'est pas vraiment disponible et encore moins répondant....

et oui le faitage est terminé...

comme j'ai pas mal de shingle en rab, je l'ai particulièrement soigné en en mettant deux couche, mais je me refuse a clouer le fetage du dessus (infiltration d'H²o par capillarité) je vais donc regrimper la haut asap pour y mettre une colle assez deguellasse a shingle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben voilà, tu y es presque !

ça a bien de la gueule maintenant ! 8|


Petite question, lors du rangement précipité et quasi-nocturne de la semaine dernière, j'ai dû oublier chez toi une pince multiprise avec manche gainé rouge, et une grôsse bobine de ficelle ? >:O


Les as-tu retrouvés ? Déjà revendus ?


;)


Je profite de cette tribune qui m'est offerte pour remercier Alban pour le flat machin : je dois encore payer l'alim'.

Et je dois aussi payer Joseph pour les RAP... qui approchent, mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Je profite de cette tribune qui m'est offerte pour remercier Alban pour le flat machin : je dois encore payer l'alim'.

Et je dois aussi payer Joseph pour les RAP... qui approchent, mine de rien !

+1


oui j'ai ta multiprise gainée rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales